Beyond Hypothermia - Patrick Leung (1996)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Beyond Hypothermia - Patrick Leung (1996)

Message par Allan Theo »

Image

Syno:

Une tueuse professionnelle, sans enfance, sans nom, sans attaches, fait la rencontre d'un cuisinier qui lui fait reconsidérer sa vie et son futur. Malheureusement, le garde du corps d'une de ses victimes veut à tout prix se venger.

Image

Alors je viens enfin de découvrir ce prodigieux film acclamé un peu partout comme étant une des références en polar Hk et je dois constater que ce métrage n'a pas du tout usurpé sa réputation.

Production Milky Way, le film n'est pourtant pas signé par Johnnie To (même si ce dernier est intervenue en tant que producteur en améliorant le film par certain aspect plus dur) mais par le pas tjs très bon Patrick Leung qui ici s'en sort comme un chef.

Le film prend une tournure tragique et certain passage sont très dur (pour ne pas dire carrément violent)

Les acteurs sont au diapason et les gunfights, sans être les plus virtuoses que j'ai pus voir, servent parfaitement cette belle histoire !

Un film a découvrir ou à revoir, et dire que je l'ai loupé en salle il y a deux ans pendant le festival Asiexpo :?

Le film n'étais dispo qu'en vcd jusqu'a tout récemment ou il est sortis en Zone All chez Dej production (Copie 16/9 de bonne facture et piste Vo stéréo)
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
riton
Messages : 476
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:27 am

Message par riton »

Pour la projection Asiexpo, j'y ai pas été non plus, mais j'avais lu ca et la que la copie francaise était coupée, notemment de la scene avec le critique es nouilles. Peut etre qqun peut confirmer?

A part ca effectivement, un film absolument magnifique.
Ding On
Messages : 62
Enregistré le : mar. août 03, 2004 11:54 am
Localisation : Clearwater bay.

Message par Ding On »

C'est clair qu'il est magnifique ce petit film probablement inspiré par le Nikita de notre Besson national...Comme quoi on peut faire un petit bijou en s'inspirant d'un gros flan ! :D

...Et putain, comme elle belle cette fin ! (comme elle est trise aussi)

Vous ne trouvez pas que le Bad guy (le tueur Coréén) a probablement inspiré un des tueurs de la scène animée de Kill Bill vol 1 (Même coupe ,même look ...)?

Voila :)
Image
Répondre