Syno:
Une tueuse professionnelle, sans enfance, sans nom, sans attaches, fait la rencontre d'un cuisinier qui lui fait reconsidérer sa vie et son futur. Malheureusement, le garde du corps d'une de ses victimes veut à tout prix se venger.

Alors je viens enfin de découvrir ce prodigieux film acclamé un peu partout comme étant une des références en polar Hk et je dois constater que ce métrage n'a pas du tout usurpé sa réputation.
Production Milky Way, le film n'est pourtant pas signé par Johnnie To (même si ce dernier est intervenue en tant que producteur en améliorant le film par certain aspect plus dur) mais par le pas tjs très bon Patrick Leung qui ici s'en sort comme un chef.
Le film prend une tournure tragique et certain passage sont très dur (pour ne pas dire carrément violent)
Les acteurs sont au diapason et les gunfights, sans être les plus virtuoses que j'ai pus voir, servent parfaitement cette belle histoire !
Un film a découvrir ou à revoir, et dire que je l'ai loupé en salle il y a deux ans pendant le festival Asiexpo

Le film n'étais dispo qu'en vcd jusqu'a tout récemment ou il est sortis en Zone All chez Dej production (Copie 16/9 de bonne facture et piste Vo stéréo)