Nico / Above the Law - Andrew Davis (1988)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2015
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Nico / Above the Law - Andrew Davis (1988)

Message par antropophagus »

Je n'ai pas trouvé de thread consacré à ce chef d'oeuvre ?

Les plus :
- Le principal intérêt du film, ce sont les scènes de castagne : Steven Seagal est bien mis en valeur et il brise des os et défonce des gueules avec une classe indéniable malgré sa calvitie naissante.
- Gunfights violents et nerveux comme on aime, Andrew Davis (Le Fugitif mais aussi The Final Terror !) assure dans les scènes d'action.
- Henry Silva en enculé de service, et tout un tas de bonnes trognes dans des rôles secondaires, comme Lee de Broux (RoboCop) et plein d’autres (même Michael Rooker en figuration).

Les moins :
- Histoire inutilement tarabiscotée : la pseudo-enquête aurait mérité d’aller plus droit au but, car on finit par n’y rien comprendre.
- Beaucoup trop de personnages qui ne servent à rien car sous-exploités, à commencer par Sharon Stone en femme de Steven.
- Rythme en dents de scie : le film est trop bavard et on se ronge les ongles jusqu’à la prochaine baston.
- En dehors des scènes d’action, Steven joue comme un âne et court de façon ridicule (ça peut être vu comme une qualité, car ça en devient drôle).

Un film d’action-thriller qui se veut peut-être trop ambitieux pour ce qu’il a à raconter, une structure plus rentre-dedans aurait rendu l’ensemble plus digeste et efficace. Reste la performance de Steven, dont le perso est vraiment antipathique (volontairement ?) mais assez marrant à suivre.
Man-eater
Répondre