Gli Schiavi più forti del mondo / Les Gladiateurs les plus forts du monde - Michele Lupo (1964)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21717
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Gli Schiavi più forti del mondo / Les Gladiateurs les plus forts du monde - Michele Lupo (1964)

Message par Superwonderscope »

Le tribun Marcus (Roger Browne) se rend à Rome à cause se sa sympathie pour les chrétiens. Il projette la construction d'un aqueduc aux frontières arides de l'empire. Le centurion Gaius (Giacomo Rossi Stuart), cruel et sans pitié, craint d'être remplacé par Marcus, et complote pour l'éliminer.


Un film patchwork, qui annonçait clairement la fin du genre, a prendre des morceaux d'autres films, tourne a l'économie pour alimenter les salles et les ventes a l'étranger.
Tourné en meme temps que La vengeance de Spartacus, avec les memes costumes, les memes decors, les memes sequences ( comme la cavalcade ou la mason de la scene d'ouverture se retrouve aussi dans le Spartacus), et la majeure partie des acteurs. Dont certains ne savaient pas quils tournaient deux films. On y retrouve aussi les chutes de Monte Gelato ( a se demander la aussi si les plans n'ont pas été reutilises)=
La difference venant de Gordon Mitchell qui joue un gentil ici, et un méchant dans le Fils de Spartacus.
Sont reprises aussi des scènes entières de Ponce Pilate avec jean Marais. Il y a aussi une chute d'une esclave du haut de l'Aqueduc qui semble venir d'un autre film que je n'ai pas identifié. Il y a aussi beaucoup plus de scenes comiques que dans l'autre film, ce qui n'est pas forcement un gage de qualité, se reposant une fois de plus sur un acteur de petite taille.
tourne au. meme endroit que d'innombrables peplums bas de gamme, par exemples les Dunes de Tor Galdara, qu'on voit dans quasiment tous les peplums/western d'Amerigo Anton (Tanio Boccia pour les intimes) qu'il enfilait comme des perles avec Kirk Morris.

La Revanche de Spartacus était quand meme plus pêchu, meme avec le duel final a travers Rome ici. Lupo n'était forcement un manche, mais c'est quand meme un peu cheap, meme si les scenes de l'Aqueduc font production aisée. La aussi, le plan global semble provenir d'un autre film.. Pour les fans du genre qui sont tolerants.

Le film est disponible sur Un DVD italien de qualité tres maigre, mais au format TechniScope 2.35:1 et dans une copie absolument degueulasse sur Youtube, en vosta.
il est sorti tres tardivement en rance courant 1970, réunissant malgré tout 316 441 entrees, mais sur 6 ans d´exploitation, principalement en province ou les copies ont tourne, amis egaleemt dans les cinemas parisiens de seconde exploitation. les copies semblent avoir disparues en 1976.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre