Delta Force 2 (Aaron Norris, 1990)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Delta Force 2 (Aaron Norris, 1990)

Message par dario carpenter »

ce soir sur TF1...à ne pas manquer! :D
Haribo

Message par Haribo »

dario carpenter

Message par dario carpenter »

à film unique,thread unique! :mrgreen:
Haribo

Message par Haribo »

ca va... tu t'en sors bien :lol:
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

la vieille merde du dimanche soir sur TF1, à ne pas rater évidemment
Maxcrom

Message par Maxcrom »

le genre de connerie bien fendard, voué à la gloire de chuck " mou du genou " Norris.respect 8)
Prodigy

Message par Prodigy »

Enorme, tout simplement 8)
antropophagus

Re: Delta Force 2 (Aaron Norris, 1990)

Message par antropophagus »

Les plus :
- Chuck Norris en action man invincible, je ne m’en lasserai jamais : il distribue des coups de ranger et passe à travers les balles.
- Comme le 1er Delta Force, la dernière demi-heure est un déluge ininterrompu d’action, de gunfights, de poursuites et d’explosions.
- Le général (qui sauve la vie de Chuck à deux reprises !), interprété par John P. Ryan (Le Monstre est vivant), est hilarant en surjeu total : on dirait un personnage tout droit sorti d’un film des ZAZ.
- D’autres bonnes gueules habituées des films du genre, dont Mark Margolis (Scarface, Breaking Bad) et surtout Billy Drago (Les Incorruptibles, le père dans le remake de La Colline a des yeux), en bad guy sadique qui n’hésite pas à tuer femmes et enfants.
- Des répliques qui envoient du lourd. "Quand ton heure aura sonné, tu hurleras comme un nouveau-né." :mrgreen:

Les moins :
- L’histoire avec le partenaire du héros qui se fait capturer puis tuer ne sert pas à grand-chose, si ce n’est donner un prétexte pour massacrer tous les méchants dans le dernier acte.
- Les Delta Force sont bien là en arrière-plan pour mener l’assaut, mais aucun d’entre eux (sauf le général) ne sort du lot, probablement pour ne pas faire d’ombre à Chuck.
- Les acteurs sont très inégaux, mais est-ce vraiment surprenant... ou même un défaut ?

Du réalisateur du très bon Portés disparus 3, on pouvait s’attendre au mieux et je n’ai pas été déçu. Du grand n’importe quoi du début à la fin, mais c’est justement ça qu’on aime ! L’hélico allié qui balance des dizaines de missiles ou Chuck qui évite une roquette en sautant sont des moments de bravoure qu’il faut apprécier, surtout quand on sait que tout était fait en pratique à l’époque. Franchement, voir ça sans aucun CGI, c’est du pur bonheur. Très fun !
Man-eater
ff62

Message par ff62 »

" Chuck qui évite une roquette en sautant "
Quand j'ai vu la séquence, j'ai franchement eu peur pour Chuck. La roquette n'a manifestement pas pris la direction voulue. Et le responsable des cascades a dû méchamment se faire enguirlander.
antropophagus

Message par antropophagus »

ff62 a écrit : mar. déc. 30, 2025 10:21 am " Chuck qui évite une roquette en sautant "
Quand j'ai vu la séquence, j'ai franchement eu peur pour Chuck. La roquette n'a manifestement pas pris la direction voulue. Et le responsable des cascades a dû méchamment se faire enguirlander.
C’est sûr ! D’ailleurs, j’ai lu qu’un hélicoptère s’était crashé pendant le tournage : il y a eu quatre morts dans l’équipe et plusieurs blessés. Les cascades sont incroyables, mais c’est pas sans risque.
Man-eater
Répondre