The Dummy Detective - Rob Margulies (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Dummy Detective - Rob Margulies (2025)

Message par Superwonderscope »

Un ventriloque detective privé est engagé par une femme fatale (Deborah Twiss) persuadée que sa mere a été assassinée et qu'elle est la prochaine sur la liste.

Image

Je le mets en section fantastique mais vraiment parce que' a un moment je ne comprenais plus a quoi j'assistais :mrgreen:

Tire d'une série TV écrite et interprétée par Jonathan Geffner, ce long métrage reprend le héros Van Trillo (Jonathan Geffner) avec ses trois marionnettes, qui répond a l'appel de sa cliente, coincée dans le Bed and Breakfast " Les saisons" à la tenancière (Sean Young, franchement excellente) écrivaine de romans a mystère mais dont les hôtes meurent subitement les uns après les autres.

Budget assez bas, avec des ambitions Neo noir et whodunit, avec une absurdité tellement au dessus du lot que je me demandais si tout cela était vraiment sérieux ou pro.

Clair qu'il n'y aura pas de juste milieu. On aime ou on déteste. Des scenes WTF ou Trillo utilise sa marionette pour interroger les suspects afin de les déstabiliser :mrgreen: . OU en pleine conversation avec ses marionnettes sur la resolution de l'affaire, ou leurs propres relations.
Il y a aussi un autre ventriloque qui vit reclus, animant un show radio écouté par deux personnes, et dont la marionnette s'est empare de sa voix.

Sean Young possède trois personnalités, dont celle d'écrire a la plume des romans a mystère, dont celui qui se déroule sous nos yeux, avec les meurtres arrivant au fur et a mesure qu'elle les écrits. C'est clairement elle la meilleure avec ses reparties, son comportement ahuri et menaçant. J'avoue que ses apparition m'ont souvent fait rire. Mais c 'est grinçant.

Le film navigue entre parodie de film noir, comme un livre dans le film, jouant de ses limites budgétaires comme du ton volontairement autre. On a affaire a un OFNI, avec des interpretations délibérément forcées, une intrigue a tiroirs tout aussi WTf que le reste du film, une obsession pour les plans avec des collants rouges :lol: , une banquiere qui aime des traitements avec une seringue géante mais qui ne va pas en intraveineuse ni en intramusculaire :shock:

sur 89mn, le film va soit énerver ou ennuyer si on rentre pas dans le trip. J'ai trouve cela tellement décalé et aberrant que finalement, malgré le cote bricolage, ca m'a relativement amusé. Meme si j'étais conscient que je n0'assistais pas aux grand film.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre