Pillion - Harry Lighton (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21741
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Pillion - Harry Lighton (2025)

Message par Superwonderscope »

Colin (Harry Melling) u jeune homme timide et effacé rencontre Ray (Alexandre Skarsgård) un chef de gang de motard autoritaire qui initie a une relation de soumission - au point de le questionner sur sa propre existence.

Image

Wow. Le fait que la BBC ait pu simplement eu l'idée de produire un film sur un tel sujet mérite deja une accolade, mais de la voir, c'est encore autre chose. Le fait qu'il dépeigne ce type de relation sexuelle avec une telle liberté suffit à lui seul à le distinguer. Mais en réalité, ce sont les subtiles variations de ton dans la narration qui constituent sa caractéristique la plus remarquable, ainsi que le choix brillant des acteurs principaux.

le film s'éloigne du bouquin d'rugine en gommant période et homophier subie par le couple du fait d'être dans le placard. Ce qui est tout aussi frappant, c'est que cette histoire, qui aurait pu être présentée sur un ton sombre et sérieux, est traitée avec humour et romantisme (c'est au final une histoire d'amour) sans jamais tomber dans le sentimentalisme ni s'éloigner de la réalité.
Pillion commence lorsque Colin, agent de la circulation, se rend dans un pub pour chanter dans un groupe a cappella. C'est là qu'il rencontre Ray pour la première fois et, le jour de Noël, Ray l'invite à sortir pour un plan pipe dans une allée. Colin se rend compte que, ben, c'est vachement bien, au final.
Les parents de Colin (Douglas Hodge et Lesley Sharp) savent que leur fils est gay et l'encouragent même à avoir un petit ami, mais ils ignorent qu'il sera attiré par quelqu'un qui cherche à le dominer. Au fil du film, on voit Colin passer régulièrement du temps avec le beau Ray et découvrir qu'il est heureux de se plier à ses désirs, même si cela signifie cuisiner pour lui, obéir à ses ordres et dormir à même le sol. Alors que Colin, soumis, porte un collier ras du cou et que les mois passent, il participe à des sorties avec Ray et ses amis motards (joués par des membres du Gay Bikers Motorcycle Club).

Le ton oscille de manière constante entre l'humour sous-jacent, le sérieux de la relation, les mécanismes de domination et de soumission, l'aburdité et quelques moments érotiques jamais exploitatifs. Jake Shears (le chanteur des Scissor Sisters) fait un cameo assez WTF mais assez juste dans le ton du film. Colin évolue graduellement et fait quelque peu basculer le rapport - le visuel du film rendant assez justement compte du changement de dynamique.

La prestation de Lesley Sharp dans le rôle de la mère de Colin est admirablement juste, et les deux acteurs principaux méritent de la reconnaissance, Melling en particulier triomphant dans un rôle qui n'a pas du être facile à interpréter.

Pas pour tous les gouts, mais assurément tres fort.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre