
Tirée du manga du même nom, cette série animée reprend le thème classique de l'épidémie de morts vivants, en remplaçant les morts vivants par... des chats! Suite à un accident dans une usine de nourriture pour chats, un virus se répand et transforme les humains en chats. Le moindre contact avec un chat contaminé suffisant à déclencher la transformation.
Tous les clichés du genre sont détournés en mode chat : siège d'un bâtiment par des hordes de chats qui grattent aux portes, aux fenêtres. Et les assauts des morts vivants sont ici remplacés par câlins et léchouilles. Les chats heureusement ont leur points faibles : ils ont peur de l'eau, des concombres, ou encore de l'herbe à chat permet de faire diversion. Et le tout est ponctué régulièrement d'intermèdes pédagogiques sur ces chers félins.
Techniquement, la série n'est pas à la hauteur des plus grosses productions, et le chara design est juste OK. Mais le concept est tellement énorme, qu'on en oublie vite les quelques défauts. Je viens juste de commencer la série, mais j'ai comme l'impression que tout cela va nous emmener très loin!
La série est dispo sur crunchyroll.
