Vos 3 sagas préférées de tous les temps
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Vos 3 sagas préférées de tous les temps
Alors voilà, en prenant en compte l’intégralité des films d’une saga, tous genres confondus, arrivez vous à lister vos 3 sagas préférées par ordre d’importance ?
Exercice compliqué, parce que le nombre de films peut varier, certains mauvais voire très mauvais venant entâcher la qualité globale de la saga (pour moi par exemple Hellraiser ou Starwars).
Bref, pour ma part:
1 - MAD MAX
2 - SEIGNEUR DES ANNEAUX - HOBBIT
3 - LA TRILOGIE DU DOLLAR
J’ai pas de doute sur les 2 premières places, la troisième déjà plus compliqué…. Alien, Matrix, Tetsuo, Indiana Jones, Le Parrain, La planète des singes, Retour vers le futur, les Tuches…
Alors, et vous ???
Exercice compliqué, parce que le nombre de films peut varier, certains mauvais voire très mauvais venant entâcher la qualité globale de la saga (pour moi par exemple Hellraiser ou Starwars).
Bref, pour ma part:
1 - MAD MAX
2 - SEIGNEUR DES ANNEAUX - HOBBIT
3 - LA TRILOGIE DU DOLLAR
J’ai pas de doute sur les 2 premières places, la troisième déjà plus compliqué…. Alien, Matrix, Tetsuo, Indiana Jones, Le Parrain, La planète des singes, Retour vers le futur, les Tuches…
Alors, et vous ???
Modifié en dernier par Cosmodog le dim. janv. 18, 2026 7:20 pm, modifié 3 fois.
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Re: Vos 3 sagas préférées de tous les temps
exercice périlleux - en effet dû a la disparité de films composants des sagas - qui se croisent en fonction des iterations et remakes (genre Godzilla) ou d'univers propres a certains realisateurs (genre Kevin Connor et ses monstres, Ingmar Bergman, ) mais ca fait creuser les meninges donc c'est bien.
Je me suis basé sur les sagas/franchises que je revois régulièrement, nonobstant la qualité intrinsèque ou non des films.
Certaines sagas/franchise me conviennent du fait du sujet et/ou d'un film mais les autres sont des repoussoirs, dont j'ai écarté.
1. Scream
2. Godzilla
3. Fantomas
(aussi pas tres loin la trilogie Klapisch de l'auberge espagnole, les productions ray Harryhausen/Charles Schneer, les films a Monstres de Kevin Connor, Halloween, Vendredi 13...)
Je me suis basé sur les sagas/franchises que je revois régulièrement, nonobstant la qualité intrinsèque ou non des films.
Certaines sagas/franchise me conviennent du fait du sujet et/ou d'un film mais les autres sont des repoussoirs, dont j'ai écarté.
1. Scream
2. Godzilla
3. Fantomas
(aussi pas tres loin la trilogie Klapisch de l'auberge espagnole, les productions ray Harryhausen/Charles Schneer, les films a Monstres de Kevin Connor, Halloween, Vendredi 13...)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Oui, c’est très dur de trancher. Tant de sagas d’exceptions…
Basiquement, disons :
Indiana Jones (1,2,3)
Star Wars (4,5,6)
Back to the future
Basiquement, disons :
Indiana Jones (1,2,3)
Star Wars (4,5,6)
Back to the future
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Comme disent les instituteurs « toi, tu n’as pas compris la consigne »
La Trilogie : Le seigneur des anneaux
La Communauté de l'anneau (2001)
Les Deux Tours (2002)
Le Retour du roi (2003)
La Trilogie de la Vengeance
Sympathy for Mister Vengeance (2002)
Oldboy (2003)
Lady Vengeance (2005)
La Trilogie Il était une fois
Il était une fois dans l'Ouest (1968)
Il était une fois la révolution (1971)
Il était une fois en Amérique (1984)
La Trilogie du dollar
Pour une poignée de dollars (1964)
Et pour quelques dollars de plus (1965)
Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Je sais, il y en 4
La Communauté de l'anneau (2001)
Les Deux Tours (2002)
Le Retour du roi (2003)
La Trilogie de la Vengeance
Sympathy for Mister Vengeance (2002)
Oldboy (2003)
Lady Vengeance (2005)
La Trilogie Il était une fois
La Trilogie du dollar
Pour une poignée de dollars (1964)
Et pour quelques dollars de plus (1965)
Le Bon, la Brute et le Truand (1966)
Je sais, il y en 4

- antropophagus
Allez je me lance :
- Mad Max
- Evil Dead (même si Rise a fait baisser la moyenne...)
- Rambo (ou Rocky, je vous laisse décider
)
Si je voulais tricher j'aurais pu mettre la Dead Trilogie de Romero ou la Trilogie de l'Apocalypse de Fulci.
Et si je voulais être le plus objectif possible, les sagas Retour vers le Futur et la Trilogie du dollar sont parfaites.
À savoir que même si certains films sont très mauvais, les sagas que j’ai regardées le plus sont sûrement Vendredi 13, Freddy et Halloween.
On pourrait aussi faire le top 3 des sagas pourries par des films de merde, il y a l’embarras du choix.
- Mad Max
- Evil Dead (même si Rise a fait baisser la moyenne...)
- Rambo (ou Rocky, je vous laisse décider
Si je voulais tricher j'aurais pu mettre la Dead Trilogie de Romero ou la Trilogie de l'Apocalypse de Fulci.
Et si je voulais être le plus objectif possible, les sagas Retour vers le Futur et la Trilogie du dollar sont parfaites.
À savoir que même si certains films sont très mauvais, les sagas que j’ai regardées le plus sont sûrement Vendredi 13, Freddy et Halloween.
On pourrait aussi faire le top 3 des sagas pourries par des films de merde, il y a l’embarras du choix.
Man-eater
C’est pas une vraie trilogie celle-là. Surtout dû aux titres français. Mais sans lien véritable.Atomu a écrit : dim. janv. 18, 2026 5:01 pm La Trilogie Il était une fois
Du coup c’est bon t’en as 3 !
J’emmerde les instituteurs
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne