Monster : L'histoire d'Ed Gein - Ian Brennan / Ryan Murphy (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Atomu
Messages : 379
Enregistré le : mer. août 17, 2022 4:13 pm

Monster : L'histoire d'Ed Gein - Ian Brennan / Ryan Murphy (2025)

Message par Atomu »

Image

Synopsis
Tueur en série. Profanateur de tombes. Psychopathe. Dans les champs gelés de la campagne du Wisconsin des années 50, un reclus amical et discret nommé Eddie Gein vit paisiblement dans une ferme en ruine, abritant une véritable maison des horreurs, si macabre qu'elle allait redéfinir le cauchemar américain.



Encore une très bonne production Netflix, c'est rare. Et qui ne nous épargne rien. C'est frontal et sans pudeur.
L'histoire d'Ed Gein mais vu du fantasme généré depuis 70 ans et qui continue de traumatiser l'Amérique.
Le parti pris est osé : suivre un personnage, à priori immonde et d'essayer de le comprendre. Tout en racontant l'Amérique sur un demi-siècle.
Charlie Hunnam est incroyable et ne se ménage pas quand il s'agit de descendre très très profond dans l'âme déviante d'Ed. Mais également quand il s'agit de lui donner de l'humanité. Car il s'agit d'un homme et non d'un monstre.

Le personnage de "la petite amie" est à moitié faux et sert de liant au propos et certaines situations sont arrangées pour le récit. Je pense que c'est la première fois que l'on nous raconte cette histoire et prenant le temps de comprendre l'homme. Cela n'enlève rien aux actes qu'il a commit.

Je recommande mais pas en famille :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Shinji
Messages : 3374
Enregistré le : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Monster : L'histoire d'Ed Gein - Ian Brennan / Ryan Murphy (2025)

Message par Shinji »

Il y a énormément de libertés qui ont été prises ; aussi ce qui est assez gênant, c'est de vouloir nous le rendre sympathique à tout prix tout en montrant les horreurs qu'il a commises de manière frontale.

Aussi même si j'ai bien aimé les tournages des films qui ont été "inspirés" par Ed Gein, Ryan Murphy comme à son habitude veut mettre trop de choses presque jusqu'à l'indigestion.
Répondre