ressortie cinéma juillet en 4k
EDIT MODERATION : pas en France
Akira de Katsuhiro Otomo (1989)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Les Bisseries
Re: Akira de Katsuhiro Otomo (1989)
Je l'ai revu à l'occasion de sa sortie en 4K et c'est toujours autant une claque: visuelle bien sûr mais aussi thématique! C'est dense, avant-gardiste (voire complètement prémonitoire), bien rythmé, halluciné quand il le faut (ce final, puta*n!), le tout servi par un dessin superbe et une excellente BO! Bref, un monument du cyberpunk à venir...à voir et revoir sans hésitation (même pour les réfractaires aux animés comme moi
) !
Ma critique complète: ici!
Ma critique complète: ici!
Modifié en dernier par Les Bisseries le ven. nov. 14, 2025 10:28 pm, modifié 1 fois.
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
- Lord Taki
Un jour je piloterai une moto rouge la nuit à Tokyo.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
- Lord Taki
Hormis la musique de Daft Punk franchement j'achète.
Dommage que ce soit de l'IA.
Dommage que ce soit de l'IA.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
bon Chalamet là aussi je passe..., mais y'a justement un esprit Akira bosozoku dans le dernier clip du groupe qui aurait pu faire une bonne cover d'un vrai Akira >Carpenter brut
Chalamet est bien trop vieux pour le rôle. En tout cas c'est assez bien foutu, notamment les effets organiques.
Mais il me semble qu'il y a toujours un vrai projet d'adaptation live dans les tuyaux.
Mais il me semble qu'il y a toujours un vrai projet d'adaptation live dans les tuyaux.
Il n'y a pas que Chalamet qui est trop vieux, les autres persos aussi par rapport à l'anime. Sauf pour la "prieuse" japonaise interprétée, il me semble, par Tilda Swinton.orco a écrit : ven. janv. 23, 2026 10:13 am Chalamet est bien trop vieux pour le rôle. En tout cas c'est assez bien foutu, notamment les effets organiques.
Je me demande d'ailleurs, s'il devrait vraiment avoir une adaptation occidentale? En tous cas, si c'est pour donner une adaptation style "Ghost in The Shell", je passe.