Top/Flop: Cinéma/Blu ray/Dvd/Séries/Streaming/Vod 2025

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

farlane

Re: Top/Flop: Cinéma/Blu ray/Dvd/Séries/Streaming/Vod 2025

Message par farlane »

Bon je doute que ce soit un bon signe, mais cette année ma meilleure expérience devant un film fut:
Wake up dead man: Une histoire à couteaux tirés
Une production Netflix qui m'a enthousiasmé sur les tous les domaines artistiques: Réalisation, scénario, humour, et acteurs.
Rian Johnson a fait de l'excellent boulot et signe, à mon sens, ici le meilleur opus de la trilogie

Autre gros coup de cœur de cette année:
Sur un air de Blues
Un film qui m'a réellement pris en otage émotionnellement sur plus de 2h. Hugh Jackman, au delà de la performance vocale (Kate Hudson aussi) est impressionnant.

L'attachement
Je ne l'ai pas beaucoup vu dans les tops alors que pour moi c'est de loin le meilleur film français de cette année.
Un long métrage très subtile et touchant. La fin m'a ému jusqu'au larme.

The life of Chuck
Beaucoup lui on reproché son caractère un peu trop philosophique et mystérieux. c'est justement ce que j'ai aimé.
Rien que pour la scène de danse, c'est un film à voir

Les autres bons moments:
Companion
Un film qui réserve pas mal de surprises avec un 2nd degré plutôt bien dosé. Très sympa
Dangerous animals
petite série B efficace et faux film de requin qui compte pas mal de moments cruels et intenses.
Evanouis
Un scénario original et qui bascule progressivement dans l'absurde. J'ai apprécié la proposition
F1
Un film qui rappelle le meilleur des productions Bruckheimer avec un héros inspirant et une trame pas aussi prévisible que ça
Last breath
Un DTV inspiré d'une histoire vraie qui m'a happé pour son suspense et pour sa dimension humaniste
Pris au piège - Caught Stealing
Le juste dosage entre violence et absurdité (un peu comme chez Guy Ritchie). Un très bon divertissement
Roofman
Une histoire ubuesque (encore inspirée d'un fait réel) mais qui élabore un portrait assez émouvant
La venue de l'avenir
Un film français aux thématiques intéressantes et qui atteint sa cible en terme d'émotions

Mes flops (dans le sens où mes attentes ont été lésées):
L'homme qui rétrécit
Un remake qui ne sert à rien, dénué d'émotions et devant lequel je me suis trop souvent ennuyé
Marche ou crève
j'ai peut être un souvenir trompeur du bouquin, parce que j'ai trouvé que cette adaptation était ratée et trop teenage dans l'esprit
Mission impossible - The Final Reckoning
L'épisode qui s'affirme pour moi comme le moins bon de la franchise (oui je préfère l'opus de John Woo). Une très grosse déception
Running Man
Le bouquin est une tuerie. Cette adaptation est nullissime (pire que le 1er film)
Les 4 Fantastiques: Premiers pas
Au delà du spectacle plutôt correct, je n'ai pas compris que l'on puisse mettre à l'écran des personnages aussi creux.
28 ans plus tard
Boyle essaye plein de trucs et c'est tout à son honneur. Mais le film est bourré d'incohérences et peu implicant

Sinon, je conseille aussi:
Bergers: Pour ses paysages superbes et ses personnages attachants
Brutalist (The): Du "grand cinéma". Pompeux mais aussi marquant
Dossier Maldoror (Le): Un bon thriller avec des acteurs impliqués
Epreuve du feu (L'): Une histoire d'amour sur fond de lutte des classes. Pas mal du tout
Gorge (The): De la romance, des passages horrifiques. ça marche pour moi
KPop Demon Hunters: Des morceaux musicaux franchement emballants. Du DA de bonne qualité malgré un univers clivant
Lost Bus (The) - Au cœur des flammmes: Du suspense et de l'humain. Classique mais efficace
Ma mère, dieu et Sylvie Vartan: De bons sentiments et des acteurs justes. A voir
Real pain (A): Un road trip assez touchant et qui brasse certaines thématiques intéressantes
Sisu: Le chemin de la vengeance: Une suite toujours aussi poussive mais indéniablement efficace
Sting: Un petit film de bébête maitrisé et où l'arachnide est vraiment flippante
Substitution - Bring her back: Du cinéma horrifique intense. le malaise est souvent au rendez-vous.
Together: De très bons moments de body horror. Dommage, la fin est peu satisfaisante
Train dreams: Un film profondément humain et mystique. Bonne expérience
Ugly Stepsister (The): Une relecture très osée et surprenante du conte de Cendrillon
After the hunt: Pour son propos aussi subtile que peu consensuel
dario carpenter

Re: Top/Flop: Cinéma/Blu ray/Dvd/Séries/Streaming/Vod 2025

Message par dario carpenter »

farlane a écrit : ven. janv. 23, 2026 5:00 pmL'attachement
Je ne l'ai pas beaucoup vu dans les tops alors que pour moi c'est de loin le meilleur film français de cette année.
Un long métrage très subtile et touchant. La fin m'a ému jusqu'au larme.
Je l'ai cité en page précédente! :wink:
Répondre