The Exit 8 - Genki Kawamura (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
orco

The Exit 8 - Genki Kawamura (2025)

Message par orco »

Encore une adaptation de jeu vidéo!
Un couloir souterrain typiquement japonais, qui paraît à première vue sans fin. Pour en trouver la sortie, il faut faire demi-tour à chaque anomalie...
Comment tenir la durée d'un long métrage sur un tel sujet, on verra bien mais cela reste prometteur.
Dans les salles françaises le 3 septembre.

Lord Taki

Re: The Exit 8 - Genki Kawamura (2025)

Message par Lord Taki »

Moyennement convaincu pour ma part.
Cela commence bien, en FPS. Evidemment immersif mais cela ne peut pas tenir sur la durée forcément on adapte un jeu vidéo. Sinon autant se faire un speedrun/letsplay du dit exit 8.
Il y a quelques soucis de rythme. Le jeu parfois particulier des acteurs made in Japan me sort du truc aussi mais c'est culturel.
Il n'empêche que certaines réactions/décisions vont tellement à l'encontre de ma logique qu'à un moment je me dis bien fait pour sa gueule au lost man.
Je retourne comme un vieux con à Cube de Natali pour la peine.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
orco

Message par orco »

Sortie d'un Blu-Ray français le 4 février.

Image
farlane

Message par farlane »

Je me suis copieusement ennuyé.
Déjà je ne savais même pas que c'était inspiré d'un jeu vidéo...
Autant dire que j'étais mal parti.
Du coup, même si j'ai bien compris l'idée qui est exprimée par le film, j'ai trouvé que le procédé était trop redondant avec un personnage dont je n'ai pas compris les réactions.
Le récit ne tente d'ailleurs même pas d'expliquer la présence des 2 autres individus dans le métro. J'imagine que c'est encore une fois dans le jeu ?
Formellement je pense qu'il y a un gros raté en terme d'adaptation et forcément en tant que néophyte ça ne passe pas
Shinji

Message par Shinji »

Pour ma part je suis carrément rentré dedans ; et je ne pense pas que ce soit simplement parce que je regarde beaucoup de films japonais ou que j'ai déjà pris le métro là-bas.

A partir du concept de base tiré du jeu vidéo (que je trouve lui frustrant), ils ont réussi à aller plus loin et à y intégrer plein de thèmes intéressants : le quotidien, la culpabilité, la remise en question lors d'un événement important...

Le fait qu'il y ait plusieurs personnages dans la boucle (ce qu'il n'y a pas dans le jeu) est beaucoup dans cette complexification de l'intrigue, et est ce qui permet plusieurs possibilités d'interprétation.
Répondre