[Musique] Metallica

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Shinji

Re: [Musique] Metallica

Message par Shinji »

arioch a écrit : jeu. janv. 29, 2026 3:40 pmMais si on parle de Thrash, je préfère aujourd'hui plutôt Testament qui sont là depuis très très longtemps et qui n'ont quasiment jamais dévié.
Là ça me parle. :wink:
antropophagus

Message par antropophagus »

Les Bisseries a écrit : mar. janv. 27, 2026 12:47 am Pour éviter de me faire traiter de groupie de Megadeth (alors que je ne jure que par Slayer), je vais poster ici aussi! ...
Je te rejoins globalement, et j’ai l’impression que ça reflète aussi assez bien l’avis général.
Kill ’Em All, perso je ne lui trouve aucun défaut. J’adore son agressivité, que ce soit musicalement ou dans les lyrics.
Entièrement d’accord pour dire que Ride the Lightning et Master of Puppets sont leurs deux chefs-d’oeuvre. J’en ai encore des frissons aujourd’hui.
...And Justice for All a cartonné à la sortie puis il est un peu devenu le mal-aimé à cause de la production. Au contraire je trouve que ça lui donne un style unique, et les morceaux sont ultimes. Je le place donc aussi clairement dans leurs albums parfaits.

Ils auraient pu s’arrêter là et seraient restés des dieux.

The Black Album, à l’époque de sa sortie, j’avais adoré. J’étais même content que le groupe soit reconnu plus largement en France. Mais force est de constater qu’ils ont perdu un peu leurs couilles : l’album n’a plus l’impact des précédents. Clairement pensé pour toucher une audience plus large... et on peut dire qu'ils ont réussi vu le succès incroyable.

Puis c'est le drame.
Load / Reload, j’ai essayé de les écouter, mais je n’adhère pas. On sent clairement qu’ils voulaient passer à autre chose mais j'aurais préféré qu'il fasse ça sous un autre nom...
St. Anger, pas vraiment écouté ou juste des extraits qui ne m’ont pas paru d’un grand intérêt.

Death Magnetic est le seul album "récent" que j'aime vraiment, il y a de très bons moments. On peut y voir un semi retour aux sources, en tout cas vers le style qui a fait leur succès.
Hardwired..., dans la lignée de Death Magnetic en moins bon, même si ça reste écoutable.
Pas encore écouté 72 Seasons mais je n'en attends rien et préfère réécouter le vrai Metallica.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
antropophagus

Message par antropophagus »

Shinji a écrit : ven. janv. 30, 2026 11:40 am
arioch a écrit : jeu. janv. 29, 2026 3:40 pmMais si on parle de Thrash, je préfère aujourd'hui plutôt Testament qui sont là depuis très très longtemps et qui n'ont quasiment jamais dévié.
Là ça me parle. :wink:
Je me suis arrêté à Souls of Black (1990) ce qui ne nous rajeunit pas. :mrgreen: Avez-vous des albums en particulier à conseiller ?
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
Shinji

Message par Shinji »

antropophagus a écrit : sam. janv. 31, 2026 2:57 pmJe me suis arrêté à Souls of Black (1990) ce qui ne nous rajeunit pas. :mrgreen: Avez-vous des albums en particulier à conseiller ?
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais j'aime bien leurs albums plus récents depuis Dark Roots of Earth en 2012 (Brotherhood of the Snake et Titans of Creation).

Je n'ai pas encore bien écouté le dernier.
Répondre