Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock
Messages : 10220
Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Message par comte vonkrolock »

Superwonderscope a écrit : mar. janv. 28, 2020 10:58 am Ouaip... là aussi, inutile de repasser à la caisse pour moi, la version Shout étant beaucoup plus complète en termes de suppléments. Qui plus est, la durée annoncée pour le Blu ray est différente de celle aux USA. Problème de connaissance du sujet ou faute de typo?

La news:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11018
S'est clair y a pas photo le Shout, comme sur Lectures Diaboliques (I Mad, Man) sont TOP. Par contre pour l'affiche je lui préfère largement celle repris par les Allemand de chez Koch Media, toujours ça de pris :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Avatar du membre
antropophagus
Messages : 2080
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : "There's evil on this island."

Re: Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Message par antropophagus »

Découvert en Blu-ray, car il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Les plus :
- Le gamin Hunter Carson joue très bien, jamais pénible (un exploit), d’autant qu’il tient le film sur ses épaules, et forme un duo attachant avec Karen Black.
- J’adore l’ambiance parano de la première partie, propre aux films comme L’invasion des profanateurs, les échanges avec la prof (bouffeuse de grenouilles !) et la petite peste sont succulents.
- Super réalisation, et belle photo qui rend bien en HD ; les plans vers la fameuse colline sont superbes.
- J’aime aussi le côté "petite ville américaine" à la Poltergeist, très Spielberg sans tomber dans la mièvrerie, avec un aspect comic book dans les éclairages que j’affectionne.
- Perso, j’ai adhéré au design des martiens : fun sans tomber dans la parodie, c’est super bien fait et je n’ai pas trouvé que ça avait vieilli. Le fait qu'ils soient montrés frontalement assez tôt dans l'histoire montre qu’ils avaient confiance en leurs effets.

Les moins :
- Moins convaincu par la partie "militaire" du film, où les soldats décident d’en découdre avec la menace extraterrestre : force est de constater que ça manque de réelle tension.
- Ce n’est pas de sa faute mais James Karen qui interprète le général en charge des opérations, est difficile à prendre au sérieux à cause de son rôle légendaire dans Le Retour des Morts-vivants 1 & 2.
- Les intérieurs du vaisseau laissent un peu à désirer, ça m'a fait penser du Giger pour enfants, difficile de ne pas voir autre chose qu’un décor de ciné même si le côté kitch est sûrement volontaire.

Je ne connais pas le film original et je suis assez inculte en matière de films d’horreur/science-fiction des années 50, mais j’ai passé un très bon moment devant ce Tobe Hooper que j’avais raté à l’époque. Sans être aussi porté sur la comédie, je me suis dit qu’il avait sans doute influencé Mars Attacks! de Tim Burton par sa méchanceté et son humour (le martien qui avale la prof !). Franchement sympa.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
dario carpenter
Messages : 6428
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: Invaders from Mars / L'invasion vient de Mars - Tobe Hooper (1986)

Message par dario carpenter »

Je retombe sur une vieille interview de feu Stan Winston dans le Mad Movies 42, qui déclarait, entre autres, au sujet du budget du film annoncé en 1986 à 12 millions de dollars:

"Je ne peux pas parler du budget des autres départements, mais mon budget a été de 500 000 dollars, c'est très peu. Il y a beaucoup de gaspillage dans cette industrie. Si je signe pour travailler avec 500 000 dollats, je les investis jusqu'au dernier. Si INVADERS coûte vraiment 12 millions de dollars, alors c'est de l'argent gâché: dans ALIENS, l'argent est sur l'écran. Mais les gens m'ont dit qu'ils ont aimé INVADERS, alors je cherche peut-être là ou il n'y a pas lieu de chercher."

Image
Répondre