Greenland 2 : migration (Ric Roman Waugh _ 2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fiend41

Greenland 2 : migration (Ric Roman Waugh _ 2026)

Message par fiend41 »

Une comète a pas mal bousillé la planète entrainant des dérives tempêtes éclairs radioactivité..., des survivants en bunker vont devoir lutter encore plus vers un hypothétique lieu de renaissance (suite de "Greenland" sorti en 2020)

certes un peu filoguidé (et pas mal de "redshirts" y passent..), mais ça se tient correct à suivre, la proportion de dégâts et sfx dépasse bien le premier film aussi (qui m'avait semblé un peu léger), assez entrainant, on ne regarde pas la montre c'est déjà ça (mais bon ça se boucle en 1h30).

curieusement... y'a un ton qui pourrait presque faire croire à "Stalker" ou disons...biblique (un certain barbu conduit d'autres), et oui car le film semble magique par moments mais là c'est que la cohérence y part en potage... certes c'est un film plus : nouveau monde que fin du monde, mais y'a des choses qui clochent un poil je trouve.

Image
Spoiler : :
-"pod" de sauvetage ridicule en taille mais il permet de traverser l'atlantique avec le carburant et y'a assez de provisions pour une 12aine ? va falloir breveter ça !
-le gamin n'est pas l'acteur précédent... et l'insuline c'est important on nous le dit ! en fil rouge c'est souvent saoulant à suivre ça.. et là magique y'a aucun blème !
-l'arrivée en angleterre... noyée, des buildings entiers quoi..mais pas le reste où ils vont désormais, je pensais que c'était lié à un décalage d'orbite de la planète...et pourtant après c'est relativement plat stable...
-bastons de guerre entre 2 clans..(ouhouh aucun avion hélico,missiles, mais plein de belles mitraillettes et munitions.. et ce 5ans après la chute quoi), un clan pour protéger le cratère et l'autre clan , qui veut l'envahir? alors là c'est délirant quoi :lol: .. car ils y arrivent et là c'est zen, aucun conflit sur place, alors que ça se tue à mort XX km avant...
- le cratère (d'une taille immense entre italie corse méditerrannée.. et luxuriant limite magique en 5 ans ! il n'aurait pas fallu 100000 ans pour ça ? okkkk...)
Lord Taki

Re: Greenland 2 migration (Ric Roman Waugh_2026)

Message par Lord Taki »

Nouveau concept, le film catastrophe sans catastrophe. Des tunnels de dialogues quelconques, anti spectaculaire ce qui achève un rythme tout pété.
Même au 2e degré cela ne passe pas.
Poubelle, plus jamais de ma vie.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
fiend41

Re: Greenland 2 : migration (Ric Roman Waugh _ 2026)

Message par fiend41 »

:mrgreen: faut voir le côté positif, si t'avais survécu à la météorite, Nice serait dans la zone du nouveau paradis

perso j'aurais au moins percuté sur un truc pas anodin ! les bunkers construits dans la roche, voire même à supposer le fameux bunker ricain dans la montagne.. y'a plus d'un milliardaire qui risquerait de hurler là pour de vrai ! sont t'ils au moins isolés entourés de sable ? ce qui est normalement la norme (sic) dans les pays à risque...

ah et pour le début ça aurait pu faire une intro au JDR "Polaris"... mais à ce niveau, Fallout ou les postnuke, à côté c'est de la rigolade...
Répondre