Fin des lecteurs enregistreurs Blu ray Sony

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Fin des lecteurs enregistreurs Blu ray Sony

Message par Superwonderscope »

Apres avoir arrêté la producteurs de disques vierges, Sony annonce en plus fabriquer leur lecteur enregistreur:

https://www.lesnumeriques.com/lecteur-b ... aign=Nonli

Je ne sais pas trop comment prendre la nouvelle. je n'en ai jamais possédé - ni ressenti les besoin, contrairement au DVD qui m'a permis de sauver nombre de VHS - et dont les DVD-R tiennent toujours aujourd'hui.

je n'ai honnêtement aucune idee de l'étendue du parc et impact de cette news auprès des intéressés.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
bluesoul

Re: Fin des lecteurs enregistreurs Blu ray Sony

Message par bluesoul »

J'avais entendu la nouvelle aussi. Pas trop sur de comment prendre la nouvelle non plus...

D'abord, ici au Japon aussi, les rayons de DVD et BD a enregistrer se reduisent a peau de chagrin et ca ne date pas d'hier.

Deja, moi non plus, je n'ai jamais enregistre sur BD, seulement sur DVD.

Perso, j'ai arrete de graver quand j'ai resille mon abonnement au satellite (payant), il y a...12-13 ans. Deja a l'epoque, j'enregistrais plus sur le disque dur du lecteur/enregistreur que sur support (trop de logos de chaines/pubs, toujours les memes films qui tournent, trop chers pour l'offre par ici, etc).

Mes achats en "dur" sont quasiment fini depuis 1-2 ans (pour cause de: manque de place/temps/argent et d'offre en-ligne plethorique: Prime, Tubi, etc). Le fait que ma tele est morte il y a 2 ans apres 18 ans de bon et loyaux services m'a permi de passer a un modele ou la telecommande a des boutons couvrant l'offre en-ligne.

Le seul truc qui m'inquiete est la future disponibilite des lecteurs. J'en ai achete plusieurs de multi-zone pour couvrir les besoins en attendant l'annonce de fin de production qui viendra un jour.

C'est comme toutes les "chroniques d'une mort annoncee", on est tout sauf surpris et au final, ne sait pas trop comment le prendre. Meme topo deja quand on a annonce la decennie passee que le dernier fabriquant de magnetoscope arretait (meme si j'etais quand meme un peu emu au final :cry: )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre