Father Mother Sister Brother (2025) Jim Jarmush

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Father Mother Sister Brother (2025) Jim Jarmush

Message par arioch »

Moment d'égarement, je me retrouve dans la salle de ce film.
La projection démarre, j'ai droit à un logo "Cinema Inutile" qui est apparemment l'une des maisons de production.
On se tape plusieurs fois les mentions des producteurs dont Mubi, en gros le Netflix des bobos (oui, je troll, je fais expres !!!).

Du coup, j'ai bien obtenu un film inutile fait pour les bobos.
Trois tranches de vie, c'est chiant. Vous voulez économiser le prix d'une place de cinéma ? Allez voir un membre de votre famille avec lequel vous n'avez aucun point commun, ou vous allez souffrir pendant deux heures en ne trouvant rien à dire ! Ce que je viens d'énoncer pourrait un gag mais pas du tout. Le film vous montre exactement ça, des gens qui ont des liens familiaux et qui n'ont rien à se dire. Autant dire que dans la vraie vie, c'est un problème ennuyeux mais au cinéma, c'est payer pour te ramener à ton quotidien le plus vide, le plus inutile, celui où tu te dis "Je vais finir par crever et j'aurais perdu autant de temps pour...". C'est juste horrible !

Donc, c'est un film qui parle de l'incommunicabilité mais de la pire des façons. Le dernier tiers est le pire parce qu'il brouille les pistes, il te balance une sorte de version optimiste. il y a des humains ou tout est chouette dans leur famille, les liens sont encore plus fort dans les moments tristes. Mais c'est con comme la lune, on nous présente des jeunes qui parlent drogue mais boivent de l'eau. C'est insupportable !
Les trois segments ont des fils rouges complètement creux et gratuits : est-ce qu'on peut trinquer (???), les mecs qui font du skate-board (???), la symbolique de l'eau (???) et une phrase qui est peut être une expression du langage courant, j'en sais rien, je la connais pas.

Faites vous plaisir, allez voir un membre de votre famille avec qui vous n'avez aucun atome crochu, vous ferez une bonne action, vous économiserez de l'argent et le résultat sera le même !
"Fuck The World", Rambo
Répondre