Code 3 - Christopher Leone (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21795
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Code 3 - Christopher Leone (2025)

Message par Superwonderscope »

Les dernieres 24h d'un ambulancier (Rainn Wilson) au bord du burn out et qui doit encadrer une nouvelle equipiere.

Image

Une des meilleures surprises de ces derniers mois.
L'affiche laisser a penser une comedie, il n'en est rien. Une des raisons pour lesquelles le film a file droit en streaming, a mon sens. avec quelques scenes droles -un humour tres noir - , certes, mais c'est une sorte de malaise qui prend le dessus. Ecrit par un ancien ambulancier qui a passe 12 ans dans le metier. Une sorte de voyage dans la tete du personnage principal. Desabuse, cynique, avec une scene assez WTF sur le fait qu'on va tous mourir, demonstration a l'appui. Parseme de gore, dont une scene essayant de faire comprendre ce qu'est l'odeur d'un cerveau repandu sur le sol, le film dresse un portrait assez horrifique du systeme de soins americain.

Le film transpire une energie evidente mais sombre. Rainn Wilson est d'une misanthropie virant au pathetique, entre ses crises de panique (ou alerte cardiaque?) qui ne rendent encore plus vulnerable. Mais il est la reponse a une bureaucratie frustrante. Code 3 va fort dans les explications pour ce faire, même lorsque cela nécessite une voix off. Bien que souvent maladroit, Rainn Wilson vend vraiment ces séquences avec une efficacite sardonique, moins une narration pour nos avantages en tant que spectateurs et plus comme une sorte de monologue intérieur l'aidant à maintenir sa santé mentale.

L'humour noir est très approprié ici car les ambulanciers traitent constamment les personnes qui meurent —pas toujours de la manière à laquelle on s'attend. A savoir qu'une personne ne peut mourir dans une ambulance (pour des raisons administratives), d'appeler des policiers dans certains amenent a une degradation de la prise en charge de malades mentaux, etc. Et du fait qu'ils sont constamment, dans l'urgence, face a la mort. et qu'il n'y pratiquement jamais de denouement heureux.

Les médecins sont également relégués au second plan ici, malgré leur rôle principal habituel. -ironie du sort, j'ai regarde The Pitt juste apres. Et dans l'episode 6, toute une ligne de dialogue est entirement reprise de Code 3 -
Rob Riggle est excellent dans son rôle semi-méchant d' urgentiste en chef, qui semble vraiment brûler de ressentiment de ne pas être le personnage principal du film. Ses reparties et son comportement constamment agressifs n'est que légèrement équilibrée par le fait qu'il souffre du même épuisement professionnel que le heros


Le partenaire de Randy, Mike, joué par Lil Rel Howery, contribue grandement à montrer à quel point l'élément social est important pour le travail. Plus sociable, Mike peut être quelque peu ennuyeux, mais se tait constamment et devient complètement sérieux lorsqu'il y a une véritable crise à gérer. Sa conversation telephonique pendant les moments parfois graves prennent tout son sensd a la fin
Spoiler : :
il converse avec sa mere morte deux ans auparavant
. La pseudo légèreté de Code 3 n'est pas une comédie dans le même sens qu'on est susceptible de voir dans un buddy movie. Il n'y a pas de burlesque mais des tournants extrêmement durs, des urgences médicales intenses aux plaisanteries utilisées comme mécanisme d'adaptation pour aider les protagonistes a se rétablir.

La vie d'un ambulancier est intense car chaque moment du trio offre un autre épisode de misère abjecte. Au début, ce sont des rencontres qui pretent à sourire (un peu) comme un homme à moitié nu et sans abri, sans médicaments, dont les cris sur le fait qu'il est “Satan et son seul messager” signifiant qu'il a faim - Mais on compred que tous ces petits rires ne sont que du baume saupoudré dans une blessure béante, car le film les envoie dans des appels toujours plus tragiques. Il faut rire, semble-t-il, pour ne pas pleurer devant tout le sang, la mort et la dévastation qui encercle tout ce monde.

Vraiment tres bien.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre