Gourou - Yann Gozlan (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Taki

Gourou - Yann Gozlan (2025)

Message par Lord Taki »

J'aime bien Yann Gozlan, notamment Burn Out (motard oblige). On sent une vraie volonté de cinéma.
Un bon thriller français, j'ai envie de dire ambitieux dans le sujet et sa réalisation.
Je retiens surtout la scène d'interaction entre Pierre Niney et un prolétaire qui ne s'épanouit pas dans son travail à cause de son boss.
Il y a ce tourbillon à l'image et dans les dialogues particulièrement prenant et efficace.
C'est finalement rare de nos jours se souvenir d'un plan ou d'une scène et c'est déjà cela.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
DPG

Re: Gourou - Yann Gozlan (2025)

Message par DPG »

C'était pas mal. Efficace, punchy, bien mis en scène, touchant à pas mal de thématiques de son époque (les influenceurs au sens large, l'encadrement législatif, etc...). Le fond n'est pas toujours au niveau de la forme, il y a pas mal de trucs que j'ai trouvé soit un peu survolé, soit qui alourdissait l'histoire sans être vraiment bien développé... Le dernier quart d'heure est assez maladroit à mes yeux. Mais ça reste plutôt bien, Pierre Niney s'en sort bien, les seconds rôles aussi. Beau succès salles aussi, vu que le film approche des 2 millions à l'heure qu'il est.
Spoiler : :
toute la partie à Vegas en fait ne fonctionne pas trop. J'aurais trouvé le film plus efficace si ça se concluait sur le retournement avec son chauffeur]
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre