Untamed - Thomas Bezucha (2025)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Untamed - Thomas Bezucha (2025)

Message par Superwonderscope »

un agent du FBI affecte au parc de Yosemite (eric Bana) enquete sur la mort bizarre d'une inconnue chue du haut d'El Capitan. ce qui va resonner avec son passé et deux enquetes irresolues.

6 episodes de 50 mn d'une enquete qui benficie surtout de paysages spectaculaires - mais pas de Yosemite, car tourne en Colombie Britannique - Canada. le reste est routinier.

le premier episode est le meilleur, avec une sequence d'ouverture a couper le souffle et une apparition du cadavre parmi les plus originales que j·aie pu voir.cela entreient un suspense vraiment interessant , posant les bases des personnages dont Sam Neill, Rosemarie DeWitt.

bana est le heros type: blessure interieure, ivrogne a cause de sa blessure, castagneur, anti systeme, auto justice, va a cheval plutot qu'en bagnole. un heros bien identife aupres de l'americain moyen. toutes les cases sont cochees.

Probleme : des le 2e episode, les retournements sont telephonés et c'est jamais bon signe quand le spectateur possede au moins 15 mn d'avance sur ce qui va se passer a l'ecran.

Il y a de signes qui ne trompent pas concernant l'ecriture d'un suspense, et la narration enfile les cliches comme des perles. Des qu'un personnage temoin d'une enquete dit a un policier "et vous avez trouve de nouvelles pistes?" c'est qu'il a forcement maille a partir avec le bordel. Bingo. Donc dès l'episode 3, j'avais tout bon. Et pour etre tout aussi clair, des l'episode 1 en voyant les relations
Spoiler : :
entre Bana et Neill
j'ai de suite tiqué sur le comportement du deuxieme, et le fait de placer
Spoiler : :
un acteur connu en second plan a priori banal d'une hostoire policier
il y a anguille sous France Roche. Bingo.

Il y a des indices trouves de maniere assez ehontee (et de nuit, bravo la vision de nuit du heros dans une nature indomptee), voire grotesques, de facilites scenaristiques ridicules, avec des ficelles aussi grosses que des cordages de cargo. le final c'est le pompon avec la ranger qui sort de nulle part. Mais litteralement nulle part. et la resolution en 10mn chrono.

bref, ca se laisse voir distraitement comme un produit de consommation courante jetable, typique Netflix qui remplit le case disponible du cerveau. je vais le jeter au trefonds de mon inconscient dont il ne ressortira probablement jamais.

une saison 2 se tourne a Hawaii - ce sera sans moi.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre