Old Boy - Park Chan-Wook (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Le clan des détracteurs d’OldBoy fond comme neige au soleil :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
White Snake

Message par White Snake »

J'adore le ciné coréen et je persiste : Oldboy est un mauvais film !!!

(non, les détracteurs ne fondent pas comme neige au soleil, mais on va pas revenir là dessus tous les jours)
Image
Humungus

Message par Humungus »

Superfly a écrit :faudra m'expliquer le rapport entre Oldboy et The Game ... la je vois pas :shock:
Le rapport est pourtant évident. Les 2 films traitent de la manipulation d'individu en faisant appel à une entreprise exterieure. Perdu et parano le perso principal mène l'enquête. Alors certes le concept est beaucoup moins radical dans The Game que dans Oldboy, mais dans le fond les 2 films ont clairement des similitudes.
MovieRev

Message par MovieRev »

Humungus a écrit :
Superfly a écrit :faudra m'expliquer le rapport entre Oldboy et The Game ... la je vois pas :shock:
Le rapport est pourtant évident. Les 2 films traitent de la manipulation d'individu en faisant appel à une entreprise exterieure. Perdu et parano le perso principal mène l'enquête. Alors certes le concept est beaucoup moins radical dans The Game que dans Oldboy, mais dans le fond les 2 films ont clairement des similitudes.
Ouais j'ai pensé aussi à la même chose, je t'avais dit ça par téléphone Allan, mais pas très clairement je me souviens. Quand je parlais de la référence à Fincher, c'était pas du tout seulement au niveau expression visuelle, mais dans la construction qui m'a rappellé à certains moments à la fois The Game et Fight Club.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :J'adore le ciné coréen et je persiste : Oldboy est un mauvais film !!!

(non, les détracteurs ne fondent pas comme neige au soleil, mais on va pas revenir là dessus tous les jours)
Je rajoute même:
Les détracteurs font peine :D
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Humungus a écrit :
Maisy'aune grosse différence ... Penn ne veut pas le malheur de son frêre. Il veut que celui change de vie et pour cela va lui bouger le cul. Je vois pas ca dans OldBoy. Si tu les films traitant delamanipulation d'un individu grace à une entreprise exterieur sont comme OldBoy ... alors on peut dire qu'OldBoy ressemble à Donnie Darko ou même Matrix. :D

Sinon Theo ... alalalala la dernière fois que j'ai demandé à un mec qui avait détesté Oldboy de le dire il m'a répondu "pas que ca à foutre". :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Sinon Theo ... alalalala la dernière fois que j'ai demandé à un mec qui avait détesté Oldboy de le dire il m'a répondu "pas que ca à foutre". :D
La honte surement :D
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

umungus ... c'est pas lui qui trouve que Breaking News est une claque ?? :D :D :D
Humungus

Message par Humungus »

Superfly a écrit :
Humungus a écrit :
Maisy'aune grosse différence ... Penn ne veut pas le malheur de son frêre. Il veut que celui change de vie et pour cela va lui bouger le cul. Je vois pas ca dans OldBoy. Si tu les films traitant delamanipulation d'un individu grace à une entreprise exterieur sont comme OldBoy ... alors on peut dire qu'OldBoy ressemble à Donnie Darko ou même Matrix. :D
Je parle de concept Superfly, j'ai pas dit que les deux films étaient en tout point identique. Citer Donnie Darko ou Matrix qui se passe respectivement dans des contextes SF-Fantastique n'apporte aussi rien à ton propos, je suis désolé mais pour moi Oldboy entretient des similitudes avec The Game, comme The Game en a avec Seconds de Frankenheimer que j'ai précedemment cité. Alors bon dire : "Oui mais Penn ne voulait pas le mal de son frère alors que dans Oldboy...Patatipatata..." c'est un peu relever ce qui ne se ressemble pas du tout dans les 2 films pour au final rien dire.
Le côté manipluation organisée par un proche, la quête de la vérité d'un personnage risquant sa vie, son monde remis en question par une poignée d'individu dont on sait peu de chose si ce n'est que la plupart sont des pantins voilà ce qu'il y a dans les films de Fincher et PCW.

uperfly... c'est pas lui qui trouve que Bullet in the Head et The Deer Hunter ne se ressemblent pas ? :D
Modifié en dernier par Humungus le sam. août 14, 2004 4:51 pm, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mouais il est pas très très proche avec le gars le manipulant quand même. ... c'est bizarre car j'ai trouvé qu'OldBoy avait des côtés un peu fantastique. Les éclairages, certaines scènes font penser à des rêves.
Ou alors c'étaient ceux que je faisais pendant le film :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :Ou alors c'étaient ceux que je faisais pendant le film :D
N'oublie pas de dire que tu as fait un break au milieu du film pour mater un reality show à la tv :wink:
White Snake

Tu m'étonnes, même la Tv realité c'est moins trash et vulgaire que ce Oldboy...

Ps: Alors Allan on attends Izo avec impatience ?
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Allan Theo a écrit :
Superfly a écrit :Ou alors c'étaient ceux que je faisais pendant le film :D
N'oublie pas de dire que tu as fait un break au milieu du film pour mater un reality show à la tv :wink:
non j'ai matté 3 minutes un steven seagal car j'en pouvait plus :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

White Snake a écrit :Alors Allan on attends Izo avec impatience ?
Si tu savais, ptain mais ta vu ce trailer de FOU !!!
Bon la Zebraman dans pas longtemps, youpi !!
White Snake

Allan Theo a écrit :
White Snake a écrit :Alors Allan on attends Izo avec impatience ?
Si tu savais, ptain mais ta vu ce trailer de FOU !!!
Bon la Zebraman dans pas longtemps, youpi !!
Au moins un point sur lequel on est d'accord !!! :D
Image
Répondre