Ella McCay - James L. Brooks - 2026

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Ella McCay - James L. Brooks - 2026

Message par dario carpenter »

Une jeune femme idéaliste tente de jongler entre sa vie personnelle et professionnelle dans une comédie sur les gens qu’on aime et sur la façon dont on doit composer avec les épreuves qu’ils peuvent placer sur notre chemin…

Une petite surprise en salle cette semaine, en parallèle de Cannes, la sortie cinéma , sur une centaine de copies et pour deux jours seulement, du dernier film du vétéran (86 ans) James L.Brooks, qui n'avait rien tourné depuis l'échec retentissant du blockbuster "Comment savoir?" avec Reese Witherspoon en 2010. La presse française est élogieuse sur "Ella McCay", je reste curieux du film même si je vais le découvrir en VF seulement dans mon Pathé normand! En attendant de le découvrir sur un écran de cinéma, la bande-annonce est disponible sur Youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=wuuqf7GK78M
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Ella McCay - James L. Brooks - 2026

Message par Superwonderscope »

bizarre, il me semblait avoir ouvert un sujet sur le film?

la sortie avait été annulée en janvier suite a l'échec patent du film aux USA. et pour cause. C'est sans doute le plus mauvais de son auteur, qui a perdu pied et l'oeil observateur de la société US. l'actrice ressemble étrangement a Anne Hathaway, qu'elle semble parfois singer, et son ascension vs son entourage semble trop facile pour être honnête.

Brooks a perdu la main. Il est atteint du syndrome du réalisateur octogénaire : il vaut mieux s'arrêter avant de tout perdre. Et c'est ce qu'il a fait.

Ella McCay a le charme d'un téléfilm, et presque tous les acteurs, à l'exception de Jamie Lee Curtis, sont loin d'avoir le sens du timing comique attendu. C'est une véritable déception, car le film manque cruellement de cohérence. Tant d'intrigues gâchées. Je comprends ce que Brooks a voulu faire, mais ça ne fonctionne tout simplement pas et le film ne convainc personne.

Un vrai gâchis.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre