Pour l'instant je n'ai vu que les 3 premiers épisodes et je suis plutôt conquis.
D'abord on voit très clairement que le studio a investi du pognon, car visuellement on atteint presque la qualité d'un long métrage de cinéma.
Les passages horrifiques ont de la gueule et ça n'hésite pas à être très cruel même avec de très jeunes protagonistes.
Pour l'instant, je vois une légère baisse de qualité avec le 3ème segment (contrairement aux 2 premiers, ce n'est pas Muschietti qui réalise).
Mais ça reste quand même très sympa à regarder et d'après imdb ça va même s'améliorer par la suite.
J'avais lu qu'il y avait des problèmes de charisme concernant certains acteurs. En ce qui concerne les gosses, je ne trouve pas. Je dirais même que c'est dans l'ensemble plutôt convainquant.
J'émettrais peut être une réserve sur l'acteur Jovan Adepo mais en même temps il y a un aspect de sa personnalité qui peut expliquer cette forme de froideur (je ne spoile rien...), donc pour l'instant j'attends de voir.
Cette 1ère saison compte 8 épisodes et la suite est déjà annoncée pour 2027
Je précise que c'est un préquel et que le récit a l'air de prendre une orientation qui pourra éventuellement diviser. Pour l'instant j'adhère.
Et j'ai hâte de voir la suite