Le vertige - Quentin Dupieux (2026)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Lord Taki
Le vertige - Quentin Dupieux (2026)
Le film annuel de Quentin Dupieux.
Le hasard fait que juste avant je partage le teaser d'un film de NWR.
Le contraste est saisissant.
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Re: Le vertige - Quentin Dupieux (2026)
Donc deux films de Dupieux cette année, avec Full Phil.
Et un autre est en cours de post-production : Signaux, avec Ramzy et Miriam Boyer.
Cette relecture low-poly de Matrix m'intéresse beaucoup!
Et un autre est en cours de post-production : Signaux, avec Ramzy et Miriam Boyer.
Cette relecture low-poly de Matrix m'intéresse beaucoup!
Une longue interview, toujours en 3D low poly :
Est-ce que quelqu'un comprend comment fait Dupieux pour sortir et faire financer autant de projet ?
Il a trouvé une faille dans la matrice ?
Il a trouvé une faille dans la matrice ?
- DPG
Pour le financement, c'est simple, ses films sont rentables, voilà tout !
Après pour son rythme de travail, il doit bp bosser. On en a vu d'autres, et à d'autres époques, c'était la norme (et sur des projets plus "lourds" que les Dupieux qui restent relativement artisanaux)
Après pour son rythme de travail, il doit bp bosser. On en a vu d'autres, et à d'autres époques, c'était la norme (et sur des projets plus "lourds" que les Dupieux qui restent relativement artisanaux)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
En fait c'est simple ! Compte tenu du casting et des coûts de tournage, je pensais que ce n'était pas rentable mea culpa.DPG a écrit : mer. mai 27, 2026 10:55 am Pour le financement, c'est simple, ses films sont rentables, voilà tout !![]()
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ex pour Daaaaaali !. Budget environ 7 millions. Recette France : 3.8. le reste se joue sur le modele (pourcentage sur reste de la part des acteurs ou pas, diffusion streaming/ventes internationales (peu, il faut dire) et surtout les aides régionales.
le modele est maitrisé, juste de quoi en faire un autre après. Je crois que Fumer fait tousser a perdu du fric malgré tout, vu son insuccès en salles.
Le seul ayant vraiment gagne de l'argent étant Yannick, le cout ayant été moins d'1 million d'euros. mais aux résultats invariablement similaires aux autres.
Aucun chiffre n'a été communique pour ce vertige là, mais il semble evident que Dupieux a ses fans fidèles. (pas moi)
le modele est maitrisé, juste de quoi en faire un autre après. Je crois que Fumer fait tousser a perdu du fric malgré tout, vu son insuccès en salles.
Le seul ayant vraiment gagne de l'argent étant Yannick, le cout ayant été moins d'1 million d'euros. mais aux résultats invariablement similaires aux autres.
Aucun chiffre n'a été communique pour ce vertige là, mais il semble evident que Dupieux a ses fans fidèles. (pas moi)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Depuis le temps qu'il sort des films, j'imagine que son modèle économique doit être bien rodé. Et il a des fans fidèles qui le suivent effectivement
. Concernant Le Vertige, il semble que ce soit auto-financé.
Pour les abonnés d'Ecran Total (je ne le suis pas), il y a ça :
https://ecran-total.fr/?p=315105
Pour les abonnés d'Ecran Total (je ne le suis pas), il y a ça :
https://ecran-total.fr/?p=315105