Stop! That! Train! - Adam Shankman (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Stop! That! Train! - Adam Shankman (2026)

Message par Superwonderscope »

Le train Glamazonian Express fonce droit dans une stormaganza devastatrice. La Presidente des USA (RuPaul) va devoir intervenir personnellement afin d'eviter une catastrophe globale.

Parodie plus qu'evidente de film catastrophe par le réalisateur de Hairspray, et avec une flopée de drag queens provenant de drag race, mais aussi des participations de Sarah Michelle Gellar, Missi Pyle, Jerry O'Connell, Rachel Bloom ou encore Brian Jordan Alvarez.
C'est courageusement distribue en salles le 12 juin par Bleecker Street aux USA pour une réponse a l'ambiance générale aux USA (et mondiale) anti LGBTQ+.

Ca n'a pas l'air tres bon, mais les quelques vacheries entendues dans la bande annonce m'ont bien fait rire - et un film avec Charo ne peut pas être complètement mauvais :D

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Stop! That! Train! - Adam Shankman (2026)

Message par Superwonderscope »

ca n'est en effet pas tres bon. Tourne en 15 jours avec que des écrans verts ou presque, pas de miracle. certains effets numériques sont repoussants - selon certains intervenants, cela a volontairement été donne comme look mais meme là, c'est pas possible.

Une parodie de film catastrophe qui arrive après Airplane c'est difficile. il y a quelques allusions volontaires(via le conducteur du train), mais le scénario n'est pas aussi rentre-dedans qu'il aurait pu/du être. On assiste a une serie de cameos, style 747 en peril (avec des references via la nonne), dont un assez amusant de Sarah Michelle Gellar qui croit qu'elle est reconnue apr tout le monde, pour finir pousse dans son site comme une malpropre. Deux morceaux musicaux eux aussi assez fun, dont une demo de sécurité. Missi Pyle en cougar chaude comme la braise qui finit par coucher avec un mort. Ru Paul qui écrase une gamine avec un train.
les amateurs de Drag Race (ce que je ne suis pas) auront leurs propres references dont certaines me sont passées au dessus.

Maintenant, l'aspect Camp prend largement le dessus et projette une certaine joie parfois communicative. je mentirais en disant que cela ne m'a pas faire rire. Les reparties sont fun, et Rachel Bloom en aiguilleuse de train vole la vedette a beaucoup. Un mix de culture Queer, d'exagération des cliches de films d'action, de non-sens. i y a des gags qui marchent, mais la majorité tombent un peu a plat.

le film possède aussi le syndrome de beaucoup de comedies. Quand les scenes ratées parsèment un générique de fin et qui sont plus drôles que celles vues pendant le film, il y a un souci.

C'est surtout qu'avec un budget fixe a 12 millions de $, je me demandais ou tout était passé. les decors opulents, certes, mais surtout peut être les salaires de Nicole Richie et autres cameos?

C'est tres léger, vise un marché de niche et n'arrive pas totalement a son but. beaucoup de jeux de mots intraduisibles, de references obscures (cinema et drag race) ne sauvent hélas pas 92 mn qui semblent plus longues.
Dommage.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre