Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma

Message par Dragonball »

https://www.lesnumeriques.com/cine-svod ... aign=Nonli

Une nouvelle étape dans la propagation de l'I.A dans le cinéma, et pas des moindres donc !

Avec une espèce de justification morale qui va probablement servir de cheval de Troie a bien d'autres films qui eux par contre ne s'embarrasseront probablement pas de tels prétextes !

Et sans compter donc que Martin Scorsese lui même adoube l'I.A ! :)

Perso moi je n'ai jamais été contre l'I.A et de toute façon, être contre l'I.A, ça ne veut pas dire grand chose.

On est probablement face à une révélation comme on en a pas connu depuis l'arrivée d'internet. Comme il existe encore aujourd'hui des vieux "cinéphiles" pour fustiger les CGI près de 30 ans après leur apparition, pointant évidemment toujours du doigt les films aux CGI les plus ratés (Ne parlant évidemment pas des nombreux films aux superbes CGI !), l'utilisation de l'I.A sera probablement critiqué durant de nombreuses années. Mais le fait qu'elle est là et que les choses qu'elle permet de faire, principalement pour l'instant en matière de vidéo assez courtes, sont de plus en plus impressionnantes.

Et chaque jours les digues tombent un peu plus !

Perso, je pense qu'on assiste tout simplement à la naissance d'un nouveau type de réalisateurs : Les réalisateurs "I.A."

Ceux ci seront probablement extrêmement dénigré au début par une partie des "cinéphiles", comme avant on disait que l'électro n'était pas de la vrai musique à cause de l'utilisation de machines, et puis ça finira par rentrer dans les moeurs parce que c'est évidemment qu'une bonne partie public finira par y adhérer si les grands studios les y poussent !

Et on aura probablement droit un jour à un Indiana Jones 6 avec un Harrison Ford de 40 ans dans un film bourré de SFX se reposant énormément sur l'I.A ! :)
Cosmodog

Re: Un film IA sélectionné dans un grand festival de cinéma

Message par Cosmodog »

C’est tout à fait ça. D’accord/pas d’accord - content/pas content… c’est désormais le sens de l’histoire.
Machet

Message par Machet »

Dès que j'apprends que l'IA est pleinement derrière un extrait, une video, un film, je perds tout intérêt. Et ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque du produit généré. Le fait d'être 100% sans humain derrière (si ce n'est le rédacteur du prompt), l'intérêt tombe automatiquement.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
japi

Message par japi »

Le cinéma a toujours été fait d'artifices, mais c'est quand même dommage qu'il devienne complètement artificiel.
Ce modèle, je l'espère, n'envahira pas tout.
Plus d'acteurs, de réalisateurs, de techniciens... Je ne sais pas si c'est le sens de l'histoire, mais la mutation est si grande, pour moi, cela n'a plus grande chose à voir avec le cinéma traditionnel.
Mais vu le cout dérisoire d'un film ainsi élaboré, et si le public n'est pas réfractaire, je pense que ça va se développer.
Pour moi, ça pose aussi des problèmes, comme l'utilisation d'images d'acteurs décédés.
Cela ne gêne personne que ce soit des informaticiens et des IA qui orchestrent tout ça ?
Répondre