Certains auront du mal a le concevoir, mais Jean Girault était un réalisateur tres prisé en Allemagne. Bien sûr avec ses succès a repetition de ses films avec Louis de Funès qui bénéficiaient de ressorties non stop jusqu'au milieu des années 80 avec énormément de succès - mais aussi ses autres films comme Le Permis de Conduire ou le Mille Pattes fait des claquettes. Où la critique a fait oeuvre de beaucoup plus de mansuetude qu'en son propre pays qu9, critique comme public, lui ont tapé dessus en permanence.
Si bien que lui et Jacques Vilfrid furent embauchés pour écrire et tourne cette comédie policière avec le comique allemand Dieter Hallervorden (qui était un fan de Girault( ou il incarne Harry App. un détective privé qui n'a qu'un seul objectif : ramener vivant et en bonne santé un lapin inestimable nommé Monsieur Theo en Suisse, convoité par nombre d'escrocs.
Il y a Jacques Marin en second rôle de méchant, assez inhabituel, et aussi une toute jeune Iris Beirben - qui a joue récemment dans Sans Filtre, le cyberthriller Paradise et qui a eu droit a son propre episode dans la version allemande de Dix pour cent.
le film est reste inédit en France malgré les 1,4 millions d'entrees a sa sortie allemande ( pour donner une idee, le 15e meilleur résultat de l'année)
le film est sorti en Allemagne en Blu Ray (et steelbook!) chez Turbine, avec
Presentation de Dieter Hallervorden,
commentaire audio avec Dieter Hallervorden,
l'acteur et légende locale du doublage Manfred Lehmann (= notre Roger Carel)
interview du réalisateur de Motown Stefan Barth,
des images des coulisses du commentaire audio,
la version originale Super 8 (parties 1 et 2), environ 45 minutes au total,
« Uncle & Co - A Fortune Under the Carpet »,
bandes-annonces
Ca n'a pas l'air d'être le chef d'œuvre du siècle, mais a 8 euros le Blu ray et des gags a base de slapstick, je crois que je vais me laisser tenter par mon côte complétiste.
Ach, du lieber Harry! - Jean Girault (1981)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Superwonderscope
- DeVilDead Team
Ach, du lieber Harry! - Jean Girault (1981)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?