Junk World - Takahide Hori (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar du membre
orco
Messages : 3509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par orco »

Ca y est!! La suite de Junk Head, et deuxième volet de la trilogie, arrive enfin. Voici le trailer.
Et ça a l'air encore plus fou que le premier! 8))
Sortie en salles le 13 juin au Japon.

Avatar du membre
Cosmodog
Messages : 2693
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par Cosmodog »

8))
Génial !
Avatar du membre
gnome
Messages : 1211
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par gnome »

Ouh, ça a l'air terrible ! 8))
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Avatar du membre
orco
Messages : 3509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par orco »

Sortie dans les salles françaises le 13 mai !

Avatar du membre
Cosmodog
Messages : 2693
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par Cosmodog »

Très grosse attente pour moi !
Mais ça risque d’être chaud pour le voir en salle…
Avatar du membre
gnome
Messages : 1211
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 12:33 pm

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par gnome »

J'espérais qu'il passerait au BIFFF, mais, non... Du coup, chaud en effet pour le voir en salles... :(
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Avatar du membre
orco
Messages : 3509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par orco »

Vu! Et tout comme pour le premier film, j'en ressors conquis.
Là où Junk Head était finalement un périple assez simple et linéaire, Junk World complexifie la narration en éclatant le récit, montrant plusieurs réalités alternatives d'un même moment. Et fait même des bonds très loin dans le futur. Il faut s'accrocher, mais le tout reste assez digeste et bien ficelé, voire même ludique.
Visuellement, le film enrichit son univers avec beaucoup plus de couleurs, d'environnements variés, différentes peuplades aux looks bien distincts, un bestiaire plus développé même si certaines créatures sont déjà connues (l'une d'entre elle dévoile ici son mode de reproduction). On a des designs très pop façon Thunderbirds pour certains costumes et vaisseaux. Où encore ce monde tout en mutation déliquescente, rappelant la putréfaction écarlate d'Elden Ring... Le film monte vraiment d'un cran en termes d'ambitions techniques et artistiques.
Le japonais se fait plus présent et il y a davantage d'humour, rendant peut-être la chose un poil plus accessible. Mais cela reste heureusement toujours trèèèès étrange, pour mon plus grand bonheur.

Seuls petits bémols : la structure narrative peut rendre parfois la chose un peu répétitive. Et il y a peu de continuité avec le premier film : la quête initiale, à savoir trouver un moyen pour l'humanité de se reproduire, est carrément passée à la trappe. Idem pour les hommes-arbres et la jeune fille en rouge, disparus. Est-ce que ce sera l'objet du troisième film (titré Junk End) ? A suivre...

Edit : Après recherches, Junk World se passe en fait avant Junk Head d'où la non-continuité au début (mais continuité à la fin). My bad. :mrgreen:
Avatar du membre
Cosmodog
Messages : 2693
Enregistré le : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par Cosmodog »

orco a écrit : sam. mai 16, 2026 6:50 pm Edit : Après recherches, Junk World se passe en fait avant Junk Head d'où la non-continuité au début (mais continuité à la fin). My bad. :mrgreen:
Toi tu es parti avant les séquences post-génériques !
(Avis aux futurs spectateurs donc)

J’ai trouvé ça toujours bien fun/barré mais un cran en dessous du premier pour moi, car la structure narrative en fait un film (trop) bavard là où l’opus 1 était avant tout un trip visuel. Dommage.

On se perd également en route sur la longueur, la faute à un scénario quand même très bordélique, qui malheureusement fini par lasser.

Petite déception au final pour moi, mais plaisir tout de même.

Et puis hein, cet hommage à Howard the Duck !!
:D
Avatar du membre
orco
Messages : 3509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par orco »

Cosmodog a écrit : sam. mai 16, 2026 10:18 pm Toi tu es parti avant les séquences post-génériques !
(Avis aux futurs spectateurs donc)
Non non, je suis resté jusqu'au bout. J'avais juste jamais percuté que ça se passait avant le premier. :oops:
Avatar du membre
Teurk le Sicaire
Messages : 633
Enregistré le : dim. mars 20, 2005 2:54 pm

Re: Junk World - Takahide Hori (2025)

Message par Teurk le Sicaire »

La suite tant attendue du très frappadingue et improbable Junk Head... que vous n'avez pas vraiment besoin d'avoir vu pour découvrir cette préquelle inter-temporelle multiversique. Takahide Hori quitte son environnement de couloirs étouffants et de quasi-mutisme pour des décors extérieurs plus ouverts qui laissent un peu respirer et où déambulent des personnages communicants... si on arrive à suivre ce qu'il se passe, tant ça y va dans tous les sens. La première partie apparait parfois disgracieuse avec ses abus de fondus au noir mais au-delà du style du réalisateur, cela cache une réexploration des événements en multiples couches d'une intrigue tortueuse (mais qui parait tout de même cohérente, un tour de force) tel que nous le rappelle l'apparition d'un chapitrage à l'écran.

Là n'est toutefois pas l'argument majeur de Junk World : le charadesign enjaillant (super robots de combat), les idées visuelles folles (la secte et son vaisseau cathédrale, le gimmick des auréoles), la radicalité scénaristique de sous-intrigues s'étalant sur un millénaire, la réalisation en stop motion et sa texture incomparable (les défauts physiques des matériaux devenant partie prenante de leur consistance) et même l'humour (de survenue imprévisible, on se marre de bon cœur), tout participe à passer une très chouette séance. Les quelques défauts tels que l'emploi de CGI pour les plans lointains et certains décors rocailleux moins inspirés ne sont que peanuts à côté de cela.

Le générique de fin montre les coulisses de tournage de certaines scènes et c'est tellement bien qu'on pourrait juste rester à regarder cela pendant des heures. Vivement le troisième film annoncé car on reste vraiment l'OVNI en matière d'animation moderne.
Répondre