Le Chevalier de Pardaillan - Bernard Borderie (1962)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Le Chevalier de Pardaillan - Bernard Borderie (1962)

Message par Superwonderscope »

Le Duc de Guise (Jean Topart) conspire afin de renverser Henry de Navarre, mais il commet l'erreur d'enlever Isabelle (Michèle Grellier), la fille du Comte d'Entraigues, dont est amoureux le bouillonnant Chevalier de Pardaillan (Gerard Barray) qui va se mettre sur le chemin du Duc. Kirk Morris est de la partie dans le role de Samson (!) et le méchant de service Guy Delorme.

Realise en pleine mode du film de Cape et d'epee, il est adapte d'un des romans de Michel Zévaco (la Fausta). Les livres, qui étaient les favoris de mon père, m'ont laisse un souvenir assez quelconque (j'avais 12 ans...) mais le film m'avait relativement plu. Barray était un post Jean Marais réussi.

En voyant Les mercenaires du Rio Grande, ou il joue face a Lex <Barker, j'ai eu envie de revoir les-dits Pardaillan. A mon grand étonnement iol n'est jamais sortie ni en DVD, encore moins en Blu Ray. Seule une VHS - et probablement en VOD quelque part.

C¡'est de l'autre cote du Rhin qu'il faut aller ou il vient de sortir en Blu ray avec sa suite Hardi, Pardaillan! (avec la VF d'origine). Un comble. Mais il sera mien, aimant plutôt bien le genre. et Borderie, malgre tout le mal que la critique a pu en dire, était tres loin d'être un manche en cinema d'aventures.

Gros succès a sa sortie, avec 2 098 458 entrees. La suite, faisant quasi moitié moins en 1964, sonna l'arrêt de la saga. Borderie, bien occupé par ses Angelique, tourna la page.

Image
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre