La vieillesse est-elle un naufrage quand on aime le ciné ?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

gnome

Re: La vieillesse est-elle un naufrage quand on aime le cine?

Message par gnome »

antropophagus a écrit : sam. juin 27, 2026 1:26 pm D'ailleurs, la chose que je réalise avec les années qui passent si vite, c'est qu'il ne faut pas avoir de regrets. J'essaie donc de rentabiliser le temps qui reste à combler des lacunes ou à revoir les films que j'aime dans des conditions optimales (vive le 4K), au lieu de le perdre à regarder des séries à la con ou des films génériques comme la majorité de ce qu'on trouve sur netflix ou d'autres plateformes. J'essaie donc d'être sélectif en fonction de mes goûts et de creuser là où je vois de l'intérêt, au lieu de me contenter d'un visionnage plus passif.
Assez d'accord avec ça. j'ai 53 ans (plus ou moins la moyenne ici).

Je revisionne ce que j'aime et j'essaie de découvrir de manière ciblée. J'ai eu un compte partagé Netflix quelques temps et je me suis retrouvé à regarder de daubes formatées regardables, mais aussitôt oubliées. Je me suis dit qu'on ne m'y reprendrait plus. Il y a de très bonne choses sur Netflix, mais il faut chercher !

Question goûts, pas grand chose n'a changé. Je reste très éclectique avec une préférence fantastique/horreur. Globalement, il y a peu de films que j'aimais que je n'aime plus et inversement.
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Les Bisseries

Re: La vieillesse est-elle un naufrage quand on aime le ciné ?

Message par Les Bisseries »

Après, un peu comme vous, je décroche de plus en plus des films récents (je ne suis jamais allé aussi peu au cinéma que cette année, d'ailleurs... mais j'ai l'impression que ça s'aggrave chaque année :lol: ) même si mon abonnement à Shadowz m'a un peu réconcilié avec l'horreur/épouvante "moderne", que j'ai pas mal snobé pendant une bonne partie de ma vingtaine et trentaine pour me concentrer ce qui était sorti dans les années 60-70-80 (et qui pour moi reste LA référence dans le genre). J'essaye quand même de m'organiser désormais pour fouiller par sous-catégories, manière de ne pas trop me disperser :lol:

Autrement, je reste quand même focalisé sur l'épouvante, la SF et les thrillers, qui restent mes genres cinématographiques de prédilection (le must étant bien sûr les films qui mélangent les trois) depuis plusieurs décennies maintenant!
Chroniques cinéma d'exploitation (horreur, SF, thriller): https://lesbisseries.fr/
Répondre