Synopsis Pour se changer les idées après son divorce, l'éditrice Carol Hunnicut accepte un rendez-vous avec l'avocat Michael Tarlow. Pendant qu'elle se refait une beauté dans la salle de bain, Tarlow reçoit un de ses clients, le gangster Leo Watts, à qui il a dérobé une forte somme d'argent. À peine Tarlow a-t-il avoué sa faute et plaidé la clémence, que Watts le fait abattre par Jack Wooten, son garde du corps. Affolée, Carol, qui a tout vu, part se cacher au fin fond des Montagnes Rocheuses. Robert Caulfield, l'assistant du District Attorney, s'empare de l'affaire.
Thriller typique, carré, efficace et sans fioritures, Peter Hyams oblige.
Gene Hackman fait le job et le déroulement de l'intrigue ferroviaire reste le meilleur moment. Vu au cinéma il y a 30 ans, le plaisir est toujours là à la seconde vision. Belle BO de Bruce Broughton et belle photo de Peter Hyams.
Haribo a écrit : mar. févr. 01, 2005 4:05 pmLE SEUL TEMOIN : 0 (conventionnel, consommable, un duo peu pas au top. Archer est nulle)
Superwonderscope a écrit : mar. févr. 01, 2005 4:04 pmNarrow Margin : XXX (voir X) un de mes thrillers préférés et une musique de Bruce Broughton au ciseau (seule problème pour moi aujourdhui: cette connasse d'Anne Archer)
Bon je suis plus proche de l'avis de SWS que de celui dHaribo/Videodrome , même la prestation d'Anne Archer ne m'a pas spécialement gêné! Je viens donc de le découvrir en Blu Ray, merci pour cela à Jean Baptiste Thoret/Make My Day! Un bel exercice de style et un très bon film d'action, Hyams nous régale de sa superbe photo en Scope et il y a même des plans très impressionnants lors du final sur le toit du train, qui m'ont rappelé quelque peu le superbe "Runaway train". Même si j'adore Fleischer j'ai un souvenir trop vague du film d'origine, à revoir donc, mais je pense que "Le seul témoin" fait partie des meilleurs Hyams après "Outland" peut-être mais pas loin de "la nuit des juges" (à revoir, là encore).