New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par dario carpenter »

Jean Veber, Philippe "Mister Frost" Setbon et Jeff Domenech discutent de NEW YORK 1997:

https://www.youtube.com/watch?v=Gy27CQlTp3E
antropophagus

Re: New York 1997 - 1981 - John Carpenter

Message par antropophagus »

dario carpenter a écrit : mer. juil. 22, 2026 10:17 am Jean Veber, Philippe "Mister Frost" Setbon et Jeff Domenech discutent de NEW YORK 1997:

https://www.youtube.com/watch?v=Gy27CQlTp3E
Je ne connaissais pas, mais c'est très sympa et informatif même si on connait par coeur le film et qu'on a vu tous les bonus/commentaires audio.
"Le cinéma n'est pas un art de l'intellect, c'est un art de l'émotion." John Carpenter
fiend41

Re:

Message par fiend41 »

celia0 a écrit : jeu. oct. 12, 2006 4:30 pm Même After hours qui n'est pas un film d'action est plus rythmé et délirant concernant les nuits New Yorkaises.
oui la comparaison de film décalé nocturne , c'est carrèment le film transporté dans un autre univers. NY 97 est LA ballade nocturne qui me plait le plus, je me souviens encore d'une diffusion fin 80s en fin de soirée, j'étais à Antibes plateau fleuri avec une vue imprenable sur la mer, et m'étais bien calé avec boissons/bichocos et vidé le bazar autour de la télé, installé sur une modeste chaise osier (limite pas pire que celle où il se pose).

on pourrait aussi penser à tellement d'autres films, l'échappée en avion dans "Hacker", et même "La haine", et un chouette épisode de "Nowhere man :Dark side of the moon", oui cette entropie décalée nocturne où le monde, les intervenants pivotent d'esprit, deviennent autre chose, plus instinctifs, plus animaux, et où tout peut arriver au coin d'une rue tamisée

"'I'll see you on the dark side of the moon' is me speaking to the listener, saying, 'I know you have these bad feelings and impulses because I do too, and one of the ways I can make direct contact with you is to share with you the fact that I feel bad sometimes"

> y'a un détail qui me gave tjrs autant, quand il lâche une rafale circulaire d'uzi sur le mur, c'est clairement un mauvais placoplatre ridicule qui pendouille, cette scène aurait mérité mieux :|

et dans les effets de style, (y'a une expression j'ai oublié pour ce type de mouvement qui marque à l'écran), j'adore quand la fille allume la cigarette avec le geste ample sur le mur (certains disent que c'est l'ex stewardesse d'air force one, qui aurait survécu.. elle n'a pourtant pas la même tête..)
Répondre