The Sheep Detectives / Les moutons détectives - Kyle Balda (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

The Sheep Detectives / Les moutons détectives - Kyle Balda (2026)

Message par Superwonderscope »

un berger solitaire (Hugh Jackman) lit des romans policiers à son troupeau de moutons. Qui se prennent au jeu et lors¡qu'il est assassine, le troupeau decide de mener sa propre enquête.

J'e l'ai vu a reculons (concessions...) mais mal m'en a pris. Apres un debut bien bordélique avec l'arrivée du reporter Nicolas Galitzine (il a un contrat avec la Bezos company dont on le voit dans toutes leurs prod en ce moment), montée a la diable, et la presentation des suspects d'un trait d'images, l'histoire s'installe tranquillement. L'idée des animaux qui parlent entre eux et que les humains ne comprennent pas n'est pas nouveau, mais de jouer sur les traits de caractère et leur naïveté est bien menée. Du aux voix d'acteurs - Brett Goldstein fait les jumeaux bagarreurs, nommes d'après les frères Krays, pas mal vu.

L'intrigue est un demqrauqge/parodie d'Agatha Christie, pointant les facilites et les faiblesses de ce type de récit. Belle reconstitution, humour léger mais bienvenu et qui m'a fait rire a plusieurs reprises. Le récit pointe vers une certaine sentimentalité - l'adjonction de l'agneau mis de côté est parfois triste, et si des enfants ont vu le film, cela a du être difficile a gérer. Y compris pour la scene violente et la mort d'un des moutons. Je me demandais a ce moment si cela était vraiment fait pour les jeunes enfants...

Les effets spéciaux sont parfois bluffants, melanges a une histoire qui prend ses marques sur le deuil et la mort. L'adjonction de persoannges humains aux répliques cinglantes - l'avocate joue par Emma Thompson, en plein dans le mille, aide le récit a s'alleger. Les arcs narratifs des trois voire quatre moutons leaders de l'enquête est plutôt riche, et l'anthropomorphisme m'a paru moins gênant que je craignais. Si bien que l'absurdité du propos se dilue dans l'esprit bon enfant. J'ai pense a Babe, mais d'une bonne manière. la resolution avec un hercule Poirot mi-ridicule,mi-maladroit est assez amusante, on se prend juste a regretter que les persoannges secondaires n'aient pas été mieux écrits que cela, il y avait matière.

Un bon divertissement, malgre tout cela.

Sur sur Bezos TV après un passage eclair en salles ici sous le Tite Las Ovejas detectives
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Atomu

Re: The Sheep Detectives - Kyle Balda (2026)

Message par Atomu »

Vu et également apprécié. On ne peut s'empêcher de pense à Babe par son mélange d'humour et de gravité. Pas aussi "définitif" que les 2 films de Georges Miller mais un divertissement pour toute la famille très recommandable.
Image
Répondre