J'y suis allé par devoir.
Je n'aime pas cette occurrence de Spider-Man.
Le début m'y a fait croire mais finalement on passe X méchants en 2mn chronos. Dommage.
Ca parle histoire de respecter la règle des 30 minutes NetFlix. Champs, contre-champs. Je m'emmerde.
Ha tiens une occasion de tuer Zendaya mais non. Ha tiens une autre d'en finir avec Tom Holland mais non.
145mn qui donnent l'impression dans faire le double.
Le cinéma est mort depuis longtemps avec Marvel.
Spider-man: brand new day - Destin Daniel Cretton (2026)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Lord Taki
Spider-man: brand new day - Destin Daniel Cretton (2026)
Le propre du desttin n'est-il pas d'affirmer que tout est déjà joué.
Re: Spider-man: brand new day - Destin Daniel Cretton (2026)
900 patates en 4 jours !!
On a pas fini d’en bouffer…
On a pas fini d’en bouffer…
-
dario carpenter
Marveil qui fait le score de "L'odyssée" en un week end!
Pas vu à cause d'un problème de santé (tendinite au niveau de la hanche, c'est très handicapant), bien sûr ça a commencé dimanche, la veille de mon premier jour de vacances. Mais bon, le film cartonne en France aussi, 2 550 113 entrèes en 5 jours. D'après je que j'ai vu, Spidey est l'ami des flics et du Punisher, dans les comics que je lisais dans les années 80, Spider-Man était soupçonné de meurtre, les flics lui tiraient dessus et le Punisher voulait le buter.
C'est toujours un film pour enfant, mais un peu plus mature. Je me suis déplacé avec les enfants qui ont adoré. Moi un peu moins, même si c'est c'est sans doute le meilleur depuis Sam Raimi (sans atteindre le niveau du 3 pourtant, ça donne une idée...).
On commence par le bon : visuellement c'est bien, c'est plus de la bouillie comme avant.
On a un méchant "surprise" et même si la révélation de son identité fait frissonner la salle, quand on y réfléchi c'est sans queue ni tête. C'est du Marvel quoi. C'est quand même fun.
Le Punisher, certes édulcoré à fond, mais qui garde son côté bourrin et sans scrupule.
Il y a une histoire mature qui joue sur le concept d'ombre de Carl Jung, un truc un peu psychanalytique qui vient rejouer un peu les enjeux de Spider-man 2 à l'envers. J'ai bien aimé, même si la résolution est un peu vide.
Le moins bon : toujours Tom Holland que je trouve pas hyper génial dans ce rôle surtout depuis qu'il est bodybuildé comme Schwarzy
. Spider-man est bien seul parfois, et ça se sent. C'est trop long. On a quand même l'impression d'avoir déjà tout vu, surtout dans d'autres Spider-man d'ailleurs. C'est donc chiant cette impression de déjà vu.
Il y a Hulk (c'est dans la bande annonce) et le personnage est toujours aussi naze. On comprend rien à ce super-héro, tantôt Hulk, tantôt Banner, les règles le concernant évoluent de film en film, c'est fatiguant...
Si on aime Marvel c'est pas mal du tout, dans le haut du panier de ce que j'ai vu ces dernières années, mais sinon c'est toujours un peu la même chose.
On commence par le bon : visuellement c'est bien, c'est plus de la bouillie comme avant.
On a un méchant "surprise" et même si la révélation de son identité fait frissonner la salle, quand on y réfléchi c'est sans queue ni tête. C'est du Marvel quoi. C'est quand même fun.
Le Punisher, certes édulcoré à fond, mais qui garde son côté bourrin et sans scrupule.
Il y a une histoire mature qui joue sur le concept d'ombre de Carl Jung, un truc un peu psychanalytique qui vient rejouer un peu les enjeux de Spider-man 2 à l'envers. J'ai bien aimé, même si la résolution est un peu vide.
Le moins bon : toujours Tom Holland que je trouve pas hyper génial dans ce rôle surtout depuis qu'il est bodybuildé comme Schwarzy
Il y a Hulk (c'est dans la bande annonce) et le personnage est toujours aussi naze. On comprend rien à ce super-héro, tantôt Hulk, tantôt Banner, les règles le concernant évoluent de film en film, c'est fatiguant...
Si on aime Marvel c'est pas mal du tout, dans le haut du panier de ce que j'ai vu ces dernières années, mais sinon c'est toujours un peu la même chose.
déjà comme j'ai pas vu le dr strange multiverse, je ne peux piger le motif qu'il n'arrête pas de citer qu'il n'est plus dans son univers,
voulu voir juste pour "The punisher" et ses qq interventions, pas dingues mais sympa, entre énervement et trop plein d'émotions,
zendaya nous joue son classique bitch friendzone, mais subtilement à un moment, car ce n'est pas elle tout le temps hein..
exact, hulk on ne comprend plus quand il peut se contrôler ou pas, y'a qu'à voir "Thor ragnarok" par ex, où finalement il peut être calme aussi
le reste m'a paru tellement long, avec spidey et ses maladresses ou l'impression de vouloir trop en faire, ça dure une plombe on croirait, mais plutôt comme 2 petits films distincts
le trailer était assez malin pour ne pas comprendre d'où venait la menace, mais ça a pas mal spoilé sur le net dans des médias standard en plus..