Angoisse sur la ligne - Ruggero Deodato - 1988

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
igorfx

Angoisse sur la ligne - Ruggero Deodato - 1988

Message par igorfx »

Dial Help (également sorti sous le titre Rage – Furia primitiva dans certains pays) est un thriller fantastique italien réalisé par Ruggero Deodato et sorti en 1988.

L'intrigue suit Bella (jouée par Charlotte Lewis actrice anglaise un peu fade), un mannequin britannique installé à Rome. Après avoir été harcelée par des appels téléphoniques obsessionnels, le phénomène prend une tournure surnaturelle et mortelle.

À la suite d'un incident mystérieux provoqué par la foudre sur la centrale téléphonique locale, le réseau téléphonique semble prendre vie ou être investi par une force démoniaque/télékinésique. Le téléphone de Bella devient une entité vivante et obsessionnelle qui élimine un par un tous les proches, amis ou admirateurs qui s'approchent un peu trop près d'elle. Les câbles téléphoniques et les signaux électroniques deviennent alors des armes mortelles.

Ce film réalisé à la suite du Tueur de la pleine lune récemment sorti en BR m'a semblé beaucoup plus intéressant et surtout les effets spéciaux sont tout à fait crédible. C'est un bon petit thriller horrifique des années 80 bien emmené avec du rythme. Je trouve étonnant qu'il soit passé sous le radar alors qu'il me semble être un de ces meilleurs de la période.

La musique est de Simonetti mais cette fois elle est bien craignos comme les années 80 ont su nous en donner (un hard-fm bien naze).

Les décors sont de Massimo Antonello Geleng ce qui rajoute de la crédibilité à l'ensemble.
dario carpenter

Re: Angoisse sur la ligne - Ruggero Deodato - 1988

Message par dario carpenter »

Je serais curieux de le revoir, j''avais la vhs français CBS Fox je crois, je garde le vague souvenir d'un film fantastique un peu trop délirant avec son pitch improbable mais si on le ressort en Blu Ray pourquoi pas!
Répondre