2h30, facile 1h de trop. à part la blague sur Patrick Swayze j'ai eu du mal entre l'inspiration du 5eme élément sur la base bio, les peu de variations qui rapprochent du second opus pour le méchant de service ,c'est une sorte de james bond 70s avec ses mégalos en fait... et le passé de Rocket, que ç'est long et redondant. pire cast ? l'adjoint de Yondu. mais au moins on peut se dire.. tiens mais nous aussi, on serait pas une énième génération de test scientifique de qq pseudo-dieux dingos sur une contre-terre ?
et la prochaine fois qu'il y a un risque de sortie dans l'espace (mince comme dans la galaxie2), prévoyez 2 masques hein...
J'aurais également aimé un film un peu plus ramassé, il faut quand même s'accrocher tant certains passages s'éternisent un peu trop. Malgré tout, j'ai tout de même bien aimé ce dernier volet des Gardiens de la Galaxie. Particulièrement l'émotion dégagée par l'histoire de Rocket et ses amis de laboratoire (une sorte de Plague Dogs du futur) et cette version 2.0 du Docteur Moreau avec sa Nouvelle Terre... heu Contre-Terre et toutes les dérives dystopiques qui vont avec. On a encore une fois droit à une SF exotique, chamarrée et surprenante (la base spatiale faite de chair ) et les personnages sont toujours bien caracterisés, offrant de nombreuses interactions savoureuses. Même si j'aurais aimé une meilleure résolution entre Quill et Gamora.
Le format change aux 3/4 du film, passant du 2.35 au 1.85. Curieux, choix volontaire ou contrainte technique à un moment du tournage? Bizarre.
Ah oui et et le choix des chansons est toujours impeccable, rappelant à notre mémoire certains tubes oubliés (Spacehog) et avec mêmes des trucs improbables comme ça :