Van Helsing - 2004 - Stephen Sommers

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
fatquick

Message par fatquick »

wouhou !
ma critique de Van Helsing est sur aintitcoolnews.com !
j'ai eu la chance d'assister a la premiere mondiale du film complete a NiouYorke, en presence de Stephen Sommers qui a introduit le film (j'ai toujours envie de faire une blague avec cette formule "d'introduire").
j'ai pas l'adresse, je la retrouverais plus tard si ca interesse qqn.
En gros, je suis le seul a penser que Van Helsing est une grosse tarte dans la gueule qui fait un bien fou, et Stephen Sommers peut se targuer d'etre un "auteur", dans le sens ou sa patte est reconnaissable dans chaque image du film.
Prout.
Blunt

Message par Blunt »

J'y vais demain aussi mais bon, je le sens de moins en moins alors que j'étais vraiment enthousiaste à l'annonce du projet. Mise à zéro du degré d'attente donc, en espérant apprécier comme ça.
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Blunt a écrit :Mise à zéro du degré d'attente donc, en espérant apprécier comme ça.
C'est sûrement la meilleure chose à faire, après tu ne peux être que surpris !
Combien de fois ça ma tué un film de trop l'attendre :(
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Hugo

Message par Hugo »

Mouai,moi j'ai juste vu des BA et les affiches....ça m'a pas plus plu que ça,ça ne m'a même pas attiré.Si j'y vais,c'est parce que j'ai vu toutes les sorties (sauf mariage et ong-bak,je fais un eptit tri quand même) et faut bien que j'aille au ciné.

Alors,bon,j'irai pour passer le temps,sans m'attendre à un grand quelque chose.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Blunt

Message par Blunt »

Allan Theo a écrit : C'est sûrement la meilleure chose à faire, après tu ne peux être que surpris !
Certes, mais quand même ça m'emmerde un peu. Moi j'adore le Sommers de Deep Rising et La Momie et j'aimerais bien qu'il en revienne à ce style de film parce que Van Helsing ça m'a l'air plus proche du nawak gavant de Mummy Returns.
Hugo

Message par Hugo »

Blunt a écrit :
Allan Theo a écrit : C'est sûrement la meilleure chose à faire, après tu ne peux être que surpris !
Certes, mais quand même ça m'emmerde un peu. Moi j'adore le Sommers de Deep Rising et La Momie et j'aimerais bien qu'il en revienne à ce style de film parce que Van Helsing ça m'a l'air plus proche du nawak gavant de Mummy Returns.
Je ne comprends pas ce que vous lui trouvez à ce Deep rising....
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Blunt a écrit :
Me too, Deep Rising c'est trés bon, et The Mummy aussi !
Le reste :evil:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
MovieRev

Message par MovieRev »

Moi depuis le Livre de la Jungle - le film, j'aime en secret mon Stephen Sommers. Mais bon, comme toute histoire d'amour platonique et unilatérale, je sens pointer la grosse déception. Et là je vais surement tomber de haut avec ce Van Helsing. Déjà rien que la tête de Jackman ne me revient pas (ça va être dur, très dur pour le prochain Aronofsky :roll: ). Quant à Beckinsale, si sa perf repose uniquement sur son faux accent de l'Europe de l'Est pendant tout le film, ça va vite devenir fendard. M'enfin... verra bien vendredi.
Haribo

Message par Haribo »

Allan Theo a écrit :
Blunt a écrit :Mise à zéro du degré d'attente donc, en espérant apprécier comme ça.
C'est sûrement la meilleure chose à faire, après tu ne peux être que surpris !
alors là je suis mort !
j'ai des dons de guide spirituel matiné de nostradamus, j'en suis ravi ! :lol:
(KB jardin pour les mauvaises herbes)

bref topo perso Sommers :

THE JUNGLE BOOK : XX (pourtant j'ai jamais été fan hardcore de Kenny Loggins)
DEEP RISING : X
THE MUMMY : 0
THE MUMMY RETURNS : X
VAN HELSING : ?
Leguman

Message par Leguman »

J'irais le voir pour la simple apparition d'un loup garou qui possède un look semblable à celui présent dans le jeu Darkstalker/Vampire Savior :P
Apres je sens un film bien formaté pour l'adolescent mangeur de pop corn, c'est dommage de fusiller un sujet comme ça, mais bon je ne vendrais pas la peau du loup avant de l'avoir tué :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En mattant y'à un ou 2 ans le croquis préparatoire du film, j'avais des larmes de bonheur. Maintenant que je vois la bande annonce avec cette créature de Frankenstein dodue (et à l'air benet) et ce pauvre loup-garou en images de synthèses (le look de base était bon, mais le résultat est totalement bidon... dire qu'on a critiqué le loup du "Pacte des loups" à l'époque...), je me dis qu'on va plus avoir à faire à un film genre "Le retour de la momie" (avec scénar pourri, surenchère de monstre, SFX pourris etc...) qu'à une agréable surprise comme "la momie"...
Bref, je ne sens plus poilant que trippant ce film !
tuor

Message par tuor »

moi je persiste à penser que les critiques assassines ne prouvent rien, étant donné que pour "la momie", c'était strictement pareil. et que j'ai beaucoup aimé le film au final.

j'ai même aimé "le retour de la momie", alors j'y crois moi à van helsing.

...
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

van helsing va être jouissif!
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

WWOOOOOWW

STEPHEN SOMMERS KING OF THE WORLD !!!

Très très bon film !

Bon commencçons par les réserves. J'ai eu un peu de mal avec Jackman au début, et il m'a fallu un certain temps d'adaptation. Il y a aussi un moment de flottement, après le départ de Rome et jusqu'à ce que l'on finisse par comprendre quel est le plan de Dracula. Tout au cours de ce passage (légèrement) problématique, j'avais un peu de mal à comprendre l'intérêt du film ; d'autant plus que Sommers semble en faire "trop" (particulièrement avec l'attaque des trois fiancées vampires sur le village, ou avec Dracula qui passe son temps à marcher sur les murs). Là, j'ai un peu douté...

Maintenant, ce qui est bien : TOUT LE RESTE ! D'abord l'extraordinaire prologue en noir et blanc qui nous replonge vraiment dans la magie Universal. Le combat contre Hyde est sympathique aussi. Et puis toute une galerie d'excellents seconds rôles, comme Carl, Top Hat et surtout Igor. Une fois que le plan de Dracula est révélé, le film développe un scénario élaboré (auquel on accroche ou pas... Moi, je n'ai pas eu de problèmes), proposant beaucoup d'idées originales. Les scènes d'action ayant désormais une justification, elles passent bien mieux. Une autre force du film est de réussir à donner une importance conséquente aux trois monstres, ce qui n'était pas gagné d'avance. Aucun ne semble avoir été sacrifié. Plus"van Helsing" progresse, plus c'est rebondissements non stop et des séquences d'action plus folles les unes que les autres.

Ajouter à cela une direction artistique souvent admirable (les décors !), un tempo du tonnerre (peut-être un peu trop, même), un amour évident des monstres et des CGI que j'ai trouvé, personnellement, très réussi. Et, j'ai vraiment passé un très bon moment. J'irai sans doute le revoir d'ici peu...
Allan Theo

Message par Allan Theo »

ALLLLLLLELOUIAAAAAAAAAAAA
Répondre