Les larmes du tigre noir

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

SamReVolt

Les larmes du tigre noir

Message par SamReVolt »

Image

Près d'un an que j'ai acheté cette merveille en promotion et qu'elle attendait que je ne l'a découvre enfin.

Un vrai petit bijou, au couleurs et décors absoluments magnifiques, une esthétique à tombé, des acteurs charismatiques en diable, une histoire simple mais rondement mené avec ses moments de bravour, de tendresse et d'émotions fortes.
Le tout doublé d'un sublime hommage au cinéma ancien, thailandais bien sûr, mais aussi le cinéma de quartier tel que nous le connaissons.

Bref un vrai peti bijou (je persiste et signe) que je ne saurais que trop vous recommander si vous ne l'avez pas encore découvert.

A noté qu'il s'agit là de la version internationale monter et proposer par le réal lui-même, donc pas de massacrage à la Ong-Bak, de plus la directo's cut (dipos en DVD thai STA) n'est que peu différente (enfin si j'en crois les avis de ceux qui ont pu comparer)

Avis un peu maigre, mais le coeur y est.
Signature
Ding On

Message par Ding On »

C'est clair qu'il est excellent ce film qui mélange sans cynisme aucun le gros mélo a la Douglas Sirk avec des scènes bien bourrines (et un peu gores) débordantes d'humour noir.

Tout comme toi j'adore son esthétique "Technicolor" et ses décors très particuliers (voir le duel au soleil).

Je respecte profondément la facilité qu'a le réalisateur a nous laisser au bord des larmes alors qu'une minute auparavant on était en train de sourire (ou de rire).
ex: La fin ,poignante, qui arrive juste après le passage très drôle et très fun de la balle dans les dents.

Bref ,Les larmes du tigre noir est ,parmi le peu de films Thailandais que j'ai vu ,mon préféré (bien devant Ong-c'est sympa mais je vois pas pourquoi on en fait tout un plat-Bak).

Voila :)
Image
MovieRev

Message par MovieRev »

Parfaitement sympathique ce film. Extrêmement soigné à tout niveau (photo, trucages, humour, et musique notamment). J'avais découvert ça dans une défunte salle de cinéma à Lyon où y'avait toute une famille de Thaïlandais qui avait débarquée, c'était la fête je me rappelle :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Très bon film, impeccable sur tout point de vue, je ne peux que me rajouter au bon échos de mes camarades !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
peter wonkley

Message par peter wonkley »

+ 1 !
Kerozene

Message par Kerozene »

+1 aussi, et vu 3 fois sur grand écran :D
Image
niko13

Message par niko13 »

Esthetiquement magnifique, un superbe hommage aux films de cinema de quartier (comme l'a bien dit Sam).
J'adore, une perle (tres) coloree !!! :wink:
rusty james

Message par rusty james »

Kitch à souhait, un p'tit film qui met de bonne humeur... et réalisation originale.
Prodigy

Message par Prodigy »

:shock:

Bon.

(sors sa liste de films à acheter et rajoute un titre)

Faites chier.

:P
nyctalop

Message par nyctalop »

Bena cheté grace à vos conseil et pis ben bon, on le regarde uen fois, pas 2 donc revendu ici même
Frenchie

Message par Frenchie »

J'ai adoré ce film et on m'a dit qu'il etait inspiré de vieux film thaï des 70's, Quelqu'un connaitrait des noms de films et si il sont visibles quelque part ???

Je vois souvent sur ETHAICD des promo de vieux films et j'hesite a chaque fois a me laisser tenter...

Si un erudit de ce forum pourrait me conseiller ça serait bien cool de sa part, merci d'avance
Harry Hausen

Message par Harry Hausen »

Frenchie champion du monde des avatars :shock:

en taille réelle: 540 x 502 pixels

:lol:
Frenchie

Message par Frenchie »

désolé avez pas fait gaffe... :oops: c'est reglé ;)
White Snake

Message par White Snake »

Un excellent film !!! Un visuel surleculpétant, un scénario bien menée, beaucoup d'originalité, de l'humour, des sentiments, des combats...
Que demandez de plus ??? (peut être que le réal nous fasse d'autres films du même genre, et que la version thaï sorte en france)
Image
Ding On

Message par Ding On »

White Snake a écrit :et que la version thaï sorte en france
Commaing ?! :shock: La version sortie en Françe n'est pas même que celle sortie en Thailande ?
C'est quoi les différences ?

Voila :)
Image
Répondre