road to perdition, sam Mendes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ding On

Message par Ding On »

Shinji a écrit :Pour une transposition de Baby Cart, ça manque un peu de punch. 8)
C'est clair que c'est pas aussi furax que Baby cart ! :lol:

Je trouve que Road to perdition est un assez bon film qui aurait pu être bien mieux.
Il possède ,amha ,d'indéniables qualités telles que son inteprétation ,sa musique ou bien sa superbe photo....Et son très beau gunfight sous la pluie.

Mais ayant lu la Bd dont le film est tiré ,je trouve que le faire réaliser par Mendes est un assez mauvais choix.
Le comic est une oeuvre pleine de bruit et de fureur ,remplie de gunfights dantesques (un peu dans le style John Woo) rapellant ,par moments, les Incorruptibles de De Palma...Mendes en a fait un film lent et figé expurgé des sous intrigues passionnantes de la bd (Al Capone etc...).
Bref ,même s'il s'agit d'un choix artistique ,je trouve que Mendes est passé totalement à côté du sujet en essayant de faire "un grand film académique" alors que ça aurait du être (amha toujours :wink: ) un pur film de genre bien nerveux (ce qui n'empêche en rien le grand film).

Des types comme Woo ou De Palma en auraient fait tout autre chose...

Voila :)
Image
Kevorkian

Message par Kevorkian »

C'est hallucinant comme ce film est plat, il ne ressort absolument aucune émotion, tout semble vide, sans consistance ni profondeur. Oui c'est techniquement impressionant mais on est limite sur le point de roupiller. Le pire c'est que j'arrive pas à en déterminer la cause... :?
Duke Oliver

Message par Duke Oliver »

Ding On a écrit :Mais ayant lu la Bd dont le film est tiré ,je trouve que le faire réaliser par Mendes est un assez mauvais choix.
Le comic est une oeuvre pleine de bruit et de fureur ,remplie de gunfights dantesques (un peu dans le style John Woo) rapellant ,par moments, les Incorruptibles de De Palma...Mendes en a fait un film lent et figé expurgé des sous intrigues passionnantes de la bd (Al Capone etc...).
Bref ,même s'il s'agit d'un choix artistique ,je trouve que Mendes est passé totalement à côté du sujet en essayant de faire "un grand film académique" alors que ça aurait du être (amha toujours :wink: ) un pur film de genre bien nerveux (ce qui n'empêche en rien le grand film).
Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai d'abord vu le film, que j'ai trouvé très beau mais dispensable. Puis j'ai lu la BD pas longtemps après... et je préfère de loin la BD. C'est pas du tout la même chose. La violence a disparue du film, c'est bien dommage. Et je trouve que Tom Hanks est un très mauvais choix pour ce rôle. :(
She's alive !
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Pour avoir découvert Milller Crossing bien après celui-ci, moi aussi, je partage entièrement l'avis de Right.
J'avais vu un très beau film avec Road to... mais je me suis aperçu qu'il n'était que ça avec Miller...
Et pour avoir découvert Baby Cart manga et film entre deux, la messe fut dite.
J'en retiens néanmoins un très beau film, avec des beaux acteurs et une belle musique, le reste...
Signature
Manolito
Site Admin

Re: road to perdition, sam Mendes

Message par Manolito »

Un honnête film de gangster, plastiquement inspiré, mais souffrant d'un style tout de même trop lisse. Il y a effectivement beaucoup de bonnes choses, une belle interprétation (superbe Paul Newman, mais aussi Stanley Tucci, Daniel Craig, etc.). Mailheureusement, tout est terriblement prévisible, jusqu'à la dernière scène qui ne prend vraiment aucun risque et qu'on peut prévoir presque plan par plan lorsque Mulligan et son fils arrive sur la plage. Il y a de l'idée et du talent, mais ça manque d'audace. Un honnête et beau divertissement hollywoodien...
comte vonkrolock

Re: road to perdition, sam Mendes

Message par comte vonkrolock »

Et un Jude Law en tueur glaçant, bien différent de tous ce qu'il a pu jouer précédemment.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre