Collateral - Michael Mann (2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Message par dario carpenter »

kill bill a écrit :c'est un bon polar mais un Mann mineur
:cry: je suis déçu,d'autant plus que les échos US sont plutôt très très bons... :wink:
dario carpenter

Buralo66

Message par Buralo66 »

Le mec regarde le forum d'Allociné pour se rassurer sur un film ...
Triste ... :lol: :lol:
dario carpenter

Buralo66 a écrit :Le mec regarde le forum d'Allociné pour se rassurer sur un film ...
ben c'était pour avoir d'autres échos de la projo de presse... :wink:
Kevorkian

Message par Kevorkian »

Buralo66 a écrit :Le mec regarde le forum d'Allociné pour se rassurer sur un film ...
Clair: "Tom Crouse est tro beau donc se sera le meilleure fiml 2 l'anné"

J'exagère à peine... :mrgreen:
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Vu aussi ce matin j'ai trouvé ça excellent surtout la sublime sequence de fin je ne trouve pas que ce soit un Mann mineur....
dario carpenter

MrKlaus a écrit :surtout la sublime sequence de fin
la fin semble diviser,non?

alors d'un côté on a les "contre" ( :mrgreen: ) qui parlent d'"un bon polar de série B bien torché" et de l'autre les "pour" qui parlent d"une mise en scène qui transcende tout,l'un des meilleurs Mann!" :mrgreen:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Pour moi c'est un film majeur mais un Mann mineur, je suis un fan de Heat et de Thief... Mais on est loin du plantage du Village, et ça soulage, parce qu'à ce rhytme Shyamalan à l'âge de Mann va réaliser Bad Boys 6... Sinon le final de Collateral est un très grand moment, peut-être le plus fort, question tension/action, du film. Sinon plusieurs moment bien intense, la rencontre du Jazzman, la rencontre de Felix. En fait en y pensant le film remonte beaucoup dans mon estime, faudrait que je revois parce-que bon, je commence à douter que ce soit vraiment un Mann mineur, en y repensant.
Big Brother's watching you
Fulgentius

Message par Fulgentius »

InF3rNuS a écrit :Pour moi c'est un film majeur mais un Mann mineur, je suis un fan de Heat et de Thief... Mais on est loin du plantage du Village, et ça soulage, parce qu'à ce rhytme Shyamalan à l'âge de Mann va réaliser Bad Boys 6... Sinon le final de Collateral est un très grand moment, peut-être le plus fort, question tension/action, du film. Sinon plusieurs moment bien intense, la rencontre du Jazzman, la rencontre de Felix. En fait en y pensant le film remonte beaucoup dans mon estime, faudrait que je revois parce-que bon, je commence à douter que ce soit vraiment un Mann mineur, en y repensant.
Je crois que je vais en faire ma signature : "Loin du plantage du Village, ça soulage !"

:mrgreen:
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Fulgentius a écrit :
InF3rNuS a écrit :Pour moi c'est un film majeur mais un Mann mineur, je suis un fan de Heat et de Thief... Mais on est loin du plantage du Village, et ça soulage, parce qu'à ce rhytme Shyamalan à l'âge de Mann va réaliser Bad Boys 6... Sinon le final de Collateral est un très grand moment, peut-être le plus fort, question tension/action, du film. Sinon plusieurs moment bien intense, la rencontre du Jazzman, la rencontre de Felix. En fait en y pensant le film remonte beaucoup dans mon estime, faudrait que je revois parce-que bon, je commence à douter que ce soit vraiment un Mann mineur, en y repensant.
Je crois que je vais en faire ma signature : "Loin du plantage du Village, ça soulage !"

:mrgreen:
:D :mrgreen: :D
dario carpenter

InF3rNuS a écrit :Pour moi c'est un film majeur mais un Mann mineur
:lol:

parait qu'il y a quelques scènes très fortes...

SPOILERS

la scène d'ouverture (la discussion entre jamie Foxx et jada Pinkett Smith)
la fusillade dans le night club
la scène avec le jazzman
la scène avec les coyotes
une scène où Mann utilise brillamment les ombres et reflets,vers la fin du film...

FIN DE SPOILERS

si le scénario est foireux,je m'en moque un peu,j'attends ce film pour son VISUEL et son ATMOSPHERE!! :)

dario Carpenter,le gars qui connait tout le film avant de l'avoir vu! :roll: :mrgreen:

PS: et la béo de james Newton Howard,ça donne quoi? :wink:
Fulgentius

Message par Fulgentius »

Niveau visuel et atmosphère, tu seras pas déçu ; la BO de James Newton Howard est très réussie, un merveilleux complément aux images.
InF3rNuS

Message par InF3rNuS »

Bon pour le bout des coyotes, j'étais avec qqn qu'y as trouvé cette scène clichés, comme un moment d'émotion qu'y doit pas avoir... Alors bon, son sourire ironique ma déconcentré... mais la scène et quand même bien filmé, enfin, la caméra est un peu instable au début de la scène mais ça se rattrape.

P.S.: On dirait que mes topics font sourire malgré moi :roll: :wink:
dario carpenter

rusty james

Message par rusty james »

Je viens seulement de voir la bande-annonce ( :oops: ) bein elle tue :shock: !!!!
Vivement le 28 (?) septembre :twisted: j'ai lu aucune critique et je m'en fou quoi qu'il advienne j'irais le voir celui là !
Répondre