Mon nom est Personne ?????, et Soleil Rouge en kiosque!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Personne

Message par Personne »

Il y a quand même marqué TBC pour Mon nom est Personne. Donc prudence.

TBC = to be confirmed, je suppose.
rusty james

Message par rusty james »

J'ai les doigts cripés tellement je les croise fort ! :twisted:
tomfincher

Message par tomfincher »

Il paraît que Spielberg a dit à Sergio Leone en personne que Mon nom est personne était son Sergio Leone préféré... :? Même si ce film est excellent, ça fait pitié de la part de steven... :oops: Quel blaireau...
Buralo66

Message par Buralo66 »

tomfincher a écrit :Il paraît que Spielberg a dit à Sergio Leone en personne que Mon nom est personne était son Sergio Leone préféré... :? Même si ce film est excellent, ça fait pitié de la part de steven... :oops: Quel blaireau...
Pourquoi ?
DPG

Message par DPG »

Sans doute parce que Leone n'est que producteur du film (même s'il a dirigé qques séquences)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Buralo66

Message par Buralo66 »

DPG a écrit :Sans doute parce que Leone n'est que producteur du film (même s'il a dirigé qques séquences)
J'avais entendu dire qu'il avait fait plus que diriger quelques séquences ! :wink:
DPG

Message par DPG »

On t'a menti. Il explique tout ça ds le bouquin d'entretien paru ds la collec poche des Cahiers du Cinema. Il a seulement dirigé qques séquences comme un real' de seconde equipe pour que le film soit bouclé ds les temps. Mais bon forcement qd c Leone le real de seconde equipe ça le fait :wink:

Edit : Leone a mis en scène le début, la bataille et la scène finale. Tout ça car Henry Fonda avait un engagement prévu à une date précise après le tournage de "Mon nom est Personne".
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Pierrot

Message par Pierrot »

Leone n'est pas seulement le réalisateur de seconde équipe du film, il est aussi à l'origine de l'histoire, Valerii est son ancien assistant (donc on peut l'imaginer largement influencé par les méthodes du maître) et Mon nom est personne est quand même plus Leone que Leone sur pas mal de séquences.

Pour faire un petit HS, l'anecdote avec Spielberg m'en rappelle une autre. Celle où Patrice Leconte raconte avoir diner avec les Coen et Billy Wilder aux oscars. Wilder lui demande s'il est français, Leconte répond "nobody's perfect". Les Coen étaient morts de rire et Wilder, lui, n'a rien entravé du tout. Comme quoi, il y a des grands réals qui ne se souviennent pas avec exactitude des films des autres et il y a des grands réals qui ne se souviennent pas de leurs propres films (même si on peut imaginer que ce bon Billy devait déjà être bien fatigué à l'époque).
tomfincher

Message par tomfincher »

Pierrot a écrit :Celle où Patrice Leconte raconte avoir diner avec les Coen et Billy Wilder aux oscars. Wilder lui demande s'il est français, Leconte répond "nobody's perfect". Les Coen étaient morts de rire et Wilder, lui, n'a rien entravé du tout. Comme quoi, il y a des grands réals qui ne se souviennent pas avec exactitude des films des autres et il y a des grands réals qui ne se souviennent pas de leurs propres films (même si on peut imaginer que ce bon Billy devait déjà être bien fatigué à l'époque).
C'es triste... :( Mais quel déconneur ce Leconte ! :D
Personne

Message par Personne »

tomfincher a écrit :Il paraît que Spielberg a dit à Sergio Leone en personne que Mon nom est personne était son Sergio Leone préféré... :? Même si ce film est excellent, ça fait pitié de la part de steven... :oops: Quel blaireau...
C'est la réponse qu'a faites Spielberg à Leone qui lui aurait dit que pour Leone, Duel était le meilleur film de Spielberg. Spielberg à pris ça comme une boutade, et a répondu que pour lui, c'était Mon nom est Personne son film préféré de Leone.

Leone pense vraiment que Duel est le meilleur film de Spielberg, et Spielberg ne fesait que de l'humour.

C'est dans l'excellent petit bouquin de Noël Simsolo, Conversation avec sergio Leone. :wink:
Personne

Message par Personne »

Personne

Message par Personne »

Selon des rumeurs il serait sur les plannings pour début 2005! :evil:
kayman

Message par kayman »

il est vraiment en 1.33 Soleil Rouge ? quelle merde
Personne

Message par Personne »

kayman a écrit :il est vraiment en 1.33 Soleil Rouge ? quelle merde
Il est en Open matte!