Shocking Asia: petit mondo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

tomfincher
Messages : 3060
Enregistré le : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher »

Ma question est : y-a-t-il un véritble intêret, scénaristique ou cinématographique, dans ce genre de film ? ou est-ce du pur voyeurisme de la part des gens qui regardent... :|
Haribo
Messages : 4312
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm

Message par Haribo »

ce genre de films s'adresse aux nihilistes tu peux pas comprendre :lol:
Prodigy
Messages : 6429
Enregistré le : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy »

tomfincher a écrit :Ma question est : y-a-t-il un véritble intêret, scénaristique ou cinématographique, dans ce genre de film ? ou est-ce du pur voyeurisme de la part des gens qui regardent... :|
Assurément.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21561
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

J en e suis pas fan des mondo (j'en ai vu très peu mais ça ne m'attire pas plus que cela).

Je psne qu'il s'agit surtout de films témoins d'une époque où les interdits étaient encore fermement debout (voir L'Amérique Interdite & Consorts...) où le piège du voyeurisme trash s'est refermé sur le spectateurs. Ce la ressemble aujourd'hui plus à des pièces de muséee du film d'exploitation des 70's et 80's.

Les premiers (Mondo Cane) ont pu faire illusion dans le coté entho-document mais cela s'est rapidement dirigé vers le trash le plus commun afin d'exciter le coté "je brise les tabous" qui sommeille en chacun de nous...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
masterbator
Messages : 968
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator »

Mondo Cane me fascine, j'imagine le spectateur lambda du début des sixties pour qui notre planète est encore bien mystérieuse et à qui on présente une Ile exotique ou des dizaines de femmes courent après de "pauvres malheureux" pour littéralement les violer. Ca fait rêver. C'est ce que j'apprécie le plus dans le style Mondo, ce côté désuet, surrané, une représentation de la réalité complètement décalée, bien peu objective et ça tombe bien car la réalité m'ennuie profondément.
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21561
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope »

masterbator a écrit :Mondo Cane me fascine, j'imagine le spectateur lambda du début des sixties pour qui notre planète est encore bien mystérieuse et à qui on présente une Ile exotique ou des dizaines de femmes courent après de "pauvres malheureux" pour littéralement les violer. Ca fait rêver.
Tu parles, Charles :D Mon père a été marqué à vie par Mondo cane. Il va pas souvent au cinéma déjà, mais là , en 1963, ça l'avait scotché. Il m'a remercié les yeux grands écarquillés de bonheur quand je lui ai trouvé la VHS de la pine à prosper...revoir le film l'a plongé dans un étrange flot de nostalgie...celle d'une époque révolué à la réalité decalée... point où je te rejoins. Sauf que bon, je vais m'arreter là : les modos, ça me plait pas. les mondos, pardon , j'voulais dire :mrgreen:
Modifié en dernier par Superwonderscope le mer. août 18, 2004 4:53 pm, modifié 1 fois.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Allan Theo
Messages : 4703
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo »

Superwonderscope a écrit :Sauf que bon, je vais m'arreter là : les modos, ça me plait pas. les mondos, pardon , j'voulais dire:mrgreen:
Tvas voir ta tête, espèce de profiteur de séminariste !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
carcharoth
Messages : 427
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 11:12 am
Localisation : Åsgard
Contact :

Message par carcharoth »

pour rester dans le sujet j'en profite pour mettre ce lien, peut être que certains ne le connaissent pas
Internet Mondo Movie Database
http://utenti.lycos.it/immdb/index2.html
Romain
Messages : 4256
Enregistré le : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain »

J'adore les MONDOS!!!
Et je remercie dieu qu'ERIC DRAVEN soit sur ce forum pour nous en faire decouvrir des tonnes!!!
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Romain a écrit :J'adore les MONDOS!!!
Et je remercie dieu qu'ERIC DRAVEN soit sur ce forum pour nous en faire decouvrir des tonnes!!!
Et ds les semaines à venir une belle tripotée se prepare sous ma plume alerte.. Horreur garantie!! Forza Italia!! :D 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre