c'est quoi ce film svp ???
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
c'est quoi ce film svp ???
Je recherche le nom d'un film diffusé sur M6 il y a plus ou moins 1 an et demi/2 ans:
(toute mes excuse à l'avance parce qu'il sagit peut etre d'un classique...)
donc le sujet c'est:
une famille nombreuse qui vit dans un immense hotel à new york et l'hotel est possédé. c'est la plus jeune des filles(ou fils) qui est temoin des phenomenes les plus etranges. les scenes les plus marquantes sont celles ou les jeunes disparaissent de la piscine au sous sol et re-apparaissent dans des flaques d'eau dans le parking (ou alors tombe dans ses flaques d'eau)
non je ne prends pas de drogue.
merci d'avance'
donc le sujet c'est:
une famille nombreuse qui vit dans un immense hotel à new york et l'hotel est possédé. c'est la plus jeune des filles(ou fils) qui est temoin des phenomenes les plus etranges. les scenes les plus marquantes sont celles ou les jeunes disparaissent de la piscine au sous sol et re-apparaissent dans des flaques d'eau dans le parking (ou alors tombe dans ses flaques d'eau)
merci d'avance'
-
- Localisation : Paumé dans un Labyrinthe, dans le doux pays de Xanth....
Re: c'est quoi ce film svp ???
Un des Poltergeist, je crois... le 2 ou le 3.....Defest a écrit :Je recherche le nom d'un film diffusé sur M6 il y a plus ou moins 1 an et demi/2 ans:
donc le sujet c'est:
merci d'avance'
-
le 2 faisait un peu trop remake du I, mais il y avait quelques bonnes idees (avec la magie indienne,...)
celui-ci s'en eloigne carrement, on est en ville, dans une tour gigantesque en verre.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il y ait plus les parents (Craig T. Nelson etait bien mortel dans son role) de Carol-Ann.
D'ailleurs, on la reconnait pas, elle a le visage diforme. (et elle est morte a l'issue du tournage d'une etrange maladie).
Quelq'un en sait plus sur cette rumeur de malediction sur la serie Poltergeist ? (comme la malediction sur les Superman)
Sinon, je vous conseille le dvd z1 (vendu a bas prix en plus environ 15€) incluant sur la face A Poltergeist II et sur la face B Poltergeist 3 (VF - 16/9), le III n'existant pas en z2...
celui-ci s'en eloigne carrement, on est en ville, dans une tour gigantesque en verre.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il y ait plus les parents (Craig T. Nelson etait bien mortel dans son role) de Carol-Ann.
D'ailleurs, on la reconnait pas, elle a le visage diforme. (et elle est morte a l'issue du tournage d'une etrange maladie).
Quelq'un en sait plus sur cette rumeur de malediction sur la serie Poltergeist ? (comme la malediction sur les Superman)
Sinon, je vous conseille le dvd z1 (vendu a bas prix en plus environ 15€) incluant sur la face A Poltergeist II et sur la face B Poltergeist 3 (VF - 16/9), le III n'existant pas en z2...
La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
En fait de malédiction, il y a surtout une succession d'événements malheureux qui a frappé une infime partie du casting, mais non des moindres:John Trent a écrit :
-Dominique Dunne (soeur de Griffin) qui jouait la soeur ainée dans le premier film a été abattue par son petit ami. Ca s'appelle un homicide, c'est déplorable mais ce n'est pas étrange.
-Will Sampson (inoubliable dans VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU) et qui apparait dans le second film dans le rôle de l'Indien mystique est mort l'année suivante après une opération à coeur ouvert. C'est un risque bien connu, quand le coeur ne fonctionne plus on est mort, ca n'a rien de fondamentalement étrange.
-Julian Beck -Kane dans POLTERGEIST II- y apparait déjà bien affaibli par le grand crabe, il décède à l'issue du tournage de ses scènes. Ce n'est pas étrange quand on est très très malade comme il l'était. Tous les médeçins s'accorderont sur ce point.
-Heather O'Rourke (Carol Anne) souffrait d'une maladie des reins qui n'a rien d'étrange depuis quelques années déjà lorsque le tournage de POLTERGEIST III s'est achevé. Le film lui est dédié.
C'est evidemment dramatique tout cela, en particulier la mort d'une enfant, mais inutile d'y ajouter un parfum de souffre pour apprécier pleinement cette série.
-
merci pour ces infos.
C'est vrai que c'est triste pour Heather O'Rourke.
Je savais pour sa soeur dans le I, mais je savais pas pour l'indien et Kane (quoique il a un visage bien cadavérique dans le III pas du avoir besoin de maquillage
).
Bon, ben, on va dire que ce sont de malencontreuses coincidences ...
En tout cas, ils ont du bien flipper les producteurs, ils ont pas fait de IV (
) et qu'on vienne pas me parler de la serie minable qui n'entretient aucun rapport avec les films...

C'est vrai que c'est triste pour Heather O'Rourke.

Je savais pour sa soeur dans le I, mais je savais pas pour l'indien et Kane (quoique il a un visage bien cadavérique dans le III pas du avoir besoin de maquillage

Bon, ben, on va dire que ce sont de malencontreuses coincidences ...

En tout cas, ils ont du bien flipper les producteurs, ils ont pas fait de IV (

La Réalité n'est plus ce qu'elle était...
-
J'aime beaucoup HEATHER O'ROURKE...D'habitude les films avec les momes me donnent envie de vomir mais la serie des POLTERGEIST a toujours hyper bien fonctionné avec moi...
Pour la maladie de O'ROURKE:
Heather had been diagnosed with "Crohn disease" shortly before filming started, and the side-effects of the steroid medication that she was taking made her cheeks puffy and her skin very pale.
Pour la maladie de O'ROURKE:
Heather had been diagnosed with "Crohn disease" shortly before filming started, and the side-effects of the steroid medication that she was taking made her cheeks puffy and her skin very pale.
-
-
Pareil, pas extraordinaire ce Poltergeist 3, mais beaucoup plus original et appreciable que le 2.Zecreep a écrit :Si ma mémoire"l'imense hôtel possédé" est une tour en fait, non? Le jeux de miroirs étaient simples mais terriblement efficaces. A l'image du film, un énorme échec estival, pourtant il est nettement supérieur au fadasse volet 2 où il ne se pase rien!
XXX
Et puis, y'a une scene de mirroir, et moi ca me fout toujours les chocottes...

-
Dans la série "Hollywood Stories" sur Paris première, ils ont passé y a pas longtemps un special en deux parties "Curse of Poltergeist" sur les tournages des trois films. C'est à mourrir de rire d'entendre la voix off tente de nous convaincre d'une malédiction alors que tous les gens interviewés (acteurs, techniciens) parlent de coincidence, drames, etc...Haribo a écrit :En fait de malédiction, il y a surtout une succession d'événements malheureux qui a frappé une infime partie du casting, mais non des moindres:John Trent a écrit :
-Dominique Dunne (soeur de Griffin) qui jouait la soeur ainée dans le premier film a été abattue par son petit ami. Ca s'appelle un homicide, c'est déplorable mais ce n'est pas étrange.
-Will Sampson (inoubliable dans VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU) et qui apparait dans le second film dans le rôle de l'Indien mystique est mort l'année suivante après une opération à coeur ouvert. C'est un risque bien connu, quand le coeur ne fonctionne plus on est mort, ca n'a rien de fondamentalement étrange.
-Julian Beck -Kane dans POLTERGEIST II- y apparait déjà bien affaibli par le grand crabe, il décède à l'issue du tournage de ses scènes. Ce n'est pas étrange quand on est très très malade comme il l'était. Tous les médeçins s'accorderont sur ce point.
-Heather O'Rourke (Carol Anne) souffrait d'une maladie des reins qui n'a rien d'étrange depuis quelques années déjà lorsque le tournage de POLTERGEIST III s'est achevé. Le film lui est dédié.
C'est evidemment dramatique tout cela, en particulier la mort d'une enfant, mais inutile d'y ajouter un parfum de souffre pour apprécier pleinement cette série.
mais le doc parle aussi des tournages, de la polémique Spielberg / Hooper, et montre pas mal d'images du tournage du 3.