Les aventures de Rabbi Jacob - 1973 - Gérard Oury

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Zecreep a écrit :Par le réalisateur de Vanille fraise, Levy et Goliath, Fantôme avec chauffeur et le Schpountz! Cela refroidit quand même. Ils peuvent se le garder ce film, moi OUry j'en ai eu ma dose. Funès ou pas Funès.
Ouatcha !!
Zecreep je t'adore :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
tuco

Message par tuco »

celia0 a écrit :Un des grands de funes, à ranger à coté de "la folie des grandeurs"!!
et de La grande vadrouille! 8)
Prelati

Message par Prelati »

tuco a écrit :
celia0 a écrit :Un des grands de funes, à ranger à coté de "la folie des grandeurs"!!
et de La grande vadrouille! 8)
Hum, j'ai jamais trop accroché au duo Bourvil / de Funès, La Grande Vadrouille et Le Corniaud ne m'arrachent que quelques sourires.

Par contre, Rabbi Jacob et la folie des grandeurs se hissent sans problème en haut de mon top ten de Funès (tiens, c'est une idée de thread déviant, ça). Et pis quand j'étais gamin, chuis devenu tout fou en apprenant que Slimane = Ulysse XXXI. :D
celia0

Message par celia0 »

et sliman = indiana jones liam neeson et tommy lee jones! la classe ce claude giraud 8)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
MrKlaus

Message par MrKlaus »

Perso moi aussi à part la soupe aux choux et la traversée de paris je supporte pas De Funes et ses films ne m'ont jamais fait rire (sauf peu étre Fantomas quand j'etais p'tit :oops: )
EXTERMINATOR

Message par EXTERMINATOR »

Superfly a écrit :Le seul en tout cas qui faisait rire les jeunes et les vieux. Sans distinction d'âge. Rabbi Jacob est un chef d'oeuvre absolue d'humour. Le 2001 de la comédie française... tu pourras me mettre à côté tout les Dupontel du monde ... il n'arriveront pas à être aussi drole qu'1 minute de Rabbi.
+100000000
rien à rajouter, c'est exactemant cela !!!!!!!!!!! :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Zecreep a écrit :Par le réalisateur de Vanille fraise, Levy et Goliath, Fantôme avec chauffeur et le Schpountz! Cela refroidit quand même. Ils peuvent se le garder ce film, moi OUry j'en ai eu ma dose. Funès ou pas Funès.
je comprends pourquoi tu aimes voir tant de merdes ... c'est sur que passé à côté de La Folie des Grandeurs, La Grande Vadrouille, Le Corniaud, Le Cerveau, La Carapate, L'As des As ... c'est bien dommage ...

J'en ai d'autres ...
James Cameron ... c'est le mec de Pirahana 2 ?
Dario Argento ... c'est le mec du Fantome de L'opéra ?
Tobe hooper ... c'est le mec de Combustion Spontannée ?
Stanley Kubrick ... c'est le mec de 2001 ?
Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Superfly a écrit : Stanley Kubrick ... c'est le mec de 2001 ?
la vieille provoc' à deux balles! :D
MrKlaus

Message par MrKlaus »

De toutes façons De Funes ne s'est jamais foutus d'oeuf dans l'cul (enfin je crois....)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Roderick Usher a écrit :
Superfly a écrit : Stanley Kubrick ... c'est le mec de 2001 ?
la vieille provoc' à deux balles! :D
Ah non ... elle est bien amenée ... !!!!!
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Rabbi Jacob : LA comédie française des 70's (avec la Folie des Grandeurs) et pour moi le meilleur De Funès. Il n'y avait certes pas Claude Gensac (si Dieu existait, ce serait Claude Gensac) mais Suzy Delair en dentiste hystérique : j'en redemande!

Un beau mélange de slapstick, de comédie de moeurs, de choc de culture...la musique de Cosma (que je déteste pourtant) faisait mouche...le rythme est enlevé. Oury a su y faire en ces années-là.

Et en plus une belle claque aux donneurs de leçon sino-palestino-maghrébo-machinco ...c'était couillu de sortir un tel film en 1973 vu le contexte.

" Slimane... Zeiligman...ça se ressemble un peu, non?"
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Homme du nord

Message par Homme du nord »

Superwonderscope a écrit :Et en plus une belle claque aux donneurs de leçon sino-palestino-maghrébo-machinco ...c'était couillu de sortir un tel film en 1973 vu le contexte.
C'est certain qu'un bon francais bien rasciste qui aide un arabe en s'associant avec des juifs, je trouve ca couillu aussi :wink: :D
"Quand on n'a qu'un marteau dans la main, tous les problèmes deviennent des clous." - Park Chan-Wook, 21/01/99 à 10h32.
celia0

Message par celia0 »

Télé 7 jours n'aime pas le film en tout cas. Je me souviens lors d'une diffusion "un film caricatural, manichéen, naif".
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Jérôme

Message par Jérôme »

rien ne vaut "Les Malheurs d'alfred" ou "Le distrait" dans les années 70. Vive Pierre Richard 8)
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Superfly, tu sors, Oldboy une comédie ouarf ouarf ouarf.

Allan, tu sors aussi, tu fais pitié à empoigner les belles perches que te tend Superfly. :D

Je suis sûr qu'il y en qui aime aussi bien Park Chan Wook que De Funès (ouach le grand écart facial :shock: :shock: :shock: :shock: :mrgreen: )

celia0 a écrit :Salomon.......vous êtes juif ??!!!????

Un des grands de funes, à ranger à coté de "la folie des grandeurs"!!
+1

Chef d'oeuvre absolue, mais le DVD restera là où il est tant que le film sera rediffusé régulièrement sur TF1.
Signature
Répondre