Arthur Joffé - Ne quittez pas! et Alberto Express

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Arthur Joffé - Ne quittez pas! et Alberto Express

Message par Superfly »

bande annonce dansle style Joffé ... je ne sais pas quoi enpensez ... moi j'aime beaucoup Que la lumière soit (1998) et Alberto Express (1990) .

Affiche moche, pub inexistante ...bide assuré ... mérité ?
Modifié en dernier par Superfly le mar. août 17, 2004 8:38 pm, modifié 2 fois.
MovieRev

Message par MovieRev »

Sans aucun doute :roll:

Et c'est vrai que "Que la lumière soit" était vraiment une excellente surprise en ce qui me concerne.

Le pitch fait un peu "Fréquence Interdite" non ? Je dis ça, mais j'ai pas vu Fréquences Interdite, c'est juste l'idée que je m'en fait.
Zecreep

Message par Zecreep »

J'ai détesté que La lumière soit. Une catastrophe sur pellicule! Archinul!
00
Joffe est l'homme d'un seul film: HAREM avec la sublime Kinski!
Tous les films qu'il a fait par la suite ont dénoté d'un manque d'ambition frappant.
Ne me quittez pas bénéfécie d'une certaine pub sur Paris. Hier, je suis allé 5 fois au cinéma, et c'est le seul film dont j'ai vu l'IGNOBLE bande annonce 5 fois. J'avais la haine. :evil:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Que La lumière soit est un très bon film onirique ... enfin

Sinon vient de sortir Alberto Express. Il est noté 1.33 sur la jaquette et c'est du 16/9 ... anglais en langue et y'a pas ... mais on s'en fout. On peut le trouver à Gibert pour 12 euros !!!! ACHETEZ LE
arioch
Site Admin

Message par arioch »

C'est sympa Alberto Express (et c'est Fantastique en plus) ! C'est sorti chez qui le DVD ?
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, ben "Ne quittez pas", ça peut se laisser regarder, mais ce n'est quand même pas extraordinaire. Il y a des choses qui fonctionnenent bien (si on n'est pas allergique aux bons sentiments), comme la petite amie anglaise, etc.. Mais il y a aussi beaucoup de longueurs (surtout au début), des maladresses, des tentatives du faire du "poétique" qui sont assez ratées (typiquement : le Prince Noir). Pas mal, mais sans plus...

Et on transmute parce que c'est une comédie fantastique.
Modifié en dernier par Anonymous le ven. août 20, 2004 7:21 am, modifié 1 fois.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

arioch a écrit :C'est sympa Alberto Express (et c'est Fantastique en plus) ! C'est sorti chez qui le DVD ?
Lcj .... oui c'est fantastique mais le premier thread était sur son nouveau film ... enfin vous faites ce que vous voulez :D

Je pense qu'il faut vraiment choppé ses films pour les apprécier. Moi Que la Lumière Soit j'ai vraiment aimé ...mais je comprends que certains n'aiment pas ...j'ai plongé directement et même si c'est pas un chef d'oeuvre, j'ai trouvé ca très plaisant.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Bon, ben apparemment, je suis peut-être la seule personne sur Terre à avoir vu la comédie fantastique "Ne quittez pas" (cf. mon avis ci-dessus), passé totalement inaperçu à sa sortie ! On peut tout de même le découvrir sur Canal à partir de cette semaine...
infernalia
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Message par infernalia »

Alberto Express repasse également d'ailleurs.
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing
Répondre