WONDER BOYS - Curtis Hanson (2000)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Haribo

WONDER BOYS - Curtis Hanson (2000)

Message par Haribo »

Grady Tripp a connu dans sa jeunesse un énorme succès littéraire. Mais depuis sept ans, ce Wonder Boy dont on espérait tant n'a rien publié, se contentant d'un modeste poste d'enseignant. Quand son directeur littéraire le somme de boucler son manuscrit sous 48 heures, Grady doit faire face en même temps au départ de sa maîtresse, aux avances de sa charmante locataire et aux magnigances de son jeune protégé...

Revu hier soir en dvd, cette agréable expérience salle.
Le film repose de tout son long sur Michael Douglas qui arrive à faire glisser le spectateur sur des dialogues tantôt archi convenus (toutes les scènes avec McDormand), son perso submergé permet de pas trop s'appesantir sur le message lénifiant final légèrement ventripotant et qu'on voit venir gros comme un bateau. Un gros bateau.
le film se paie un bon p'tit rythme, des moments vraiment drôles, une bande son du meilleur jus, et d'excellents comédiens qui gravitent autour de Douglas : Tobey Maguire parfait malgré un rôle caricatural à l'excès, Katie Holmes l'étudiante proprette rentre-dedans est extatique, et une petite faiblesse pour Downey Jr.
Réalisation sobre et sans fioriture de Curtis Hanson nom gage d'une bonne soirée. Ouais ouais, même pour LA RIVIERE SAUVAGE qui a échappé à tout le monde. :D
édition dvd zélée, Y A BON.
XX

Image
Prodigy

Message par Prodigy »

Acheté en zone 1 sur la foi de bonnes critiques à l'époque, très très déçu.
Haribo

Message par Haribo »

c'est marrant, j'ai souvenir de critiques françaises plutôt tiédasses...
pas un grand film mais un film moyen + dans l'effet.
rusty james

Message par rusty james »

Ouai c'était pas mal, faudrait que je le revois... mais pour moi il avait été un peu éclipsé par A la rencontre de Forrester, d'un autre réalisateur de talent, Gus Van Sant, avec lequel j'ai tendance un peu à l'associer parce que je l'ai vu à peu de temps d'intervale, et qu'il narre tous les deux les "affres" de deux écrivains, bien qu'à par çà les deux histoires n'est pas grand chose en commun...
Donc faut vraiment que je le revoie pour donner une opinion concrete sur le Hanson. Mais bon à priori çà n'est ni du calibre de "LA" ni de "8 miles"... (pis moi j'aime bien d'abord la rivière sauvage :D un peu plus même que Bad influence, désolais :oops: )
MovieRev

Message par MovieRev »

Mon film préféré de Curtis Hanson !!! :oops:
Répondre