The Heart Is Deceitful Above All Things / Le Livre de Jeremie - Asia Argento (2003)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bunman

The Heart Is Deceitful Above All Things / Le Livre de Jeremie - Asia Argento (2003)

Message par Bunman »

2003 - Asia Argento
Avec Asia Argento, Dylan Sprouse, Cole Sprouse, Peter Fonda, Ben Foster, Marilyn Manson, Ornella Muti.

(Tout d'abord je tiens à préciser que je vais pas être tendre avec ce film, donc tout ceux qui avait déjà apprécié son film précédent, Scarlet Diva,vont surement ne pas être d'accord avec moi, m'enfin c'est qu'un avis de spectateur ...)

J'ai pu assisté hier à la projection du dernier film d'asia argento, qui par son seul nom, avait remué les foules, de mémoire cela faisait longtemps que je n'avais pas vu la queue devant le Noga Hilton aussi important, beaucoup venus se repaitre du dernier film sensation, de la princesse Trashie, donc en gros beaucoup de badeaux et peu de cinéphiles ...
Un point aussi a signaler, que j'ai trouvé vraiment insultant pour les spectateurs, Madame Argento et son Cast n'ont pas daigné venir assister à la projection et présenter leur film alors que tous le font .. ceci à été remarqué par un grand nombre de journalistes, m'enfin passons, l'oeuvre se suffit à elle même...

Entrons dans le vif du sujet, le film, m'enfin ...
Donc comme Scarlet Diva, on note des les premières images un sens profond de la réalisation et du montage, si si, surtout pour tout ce qui peut être le plus trash.

Sarah (Asia Argento), jeune junkie qui s'etait vu son enfant pris par le service social de sa ville, à l'age de 15 ans, décide à 23 ans de le récupérer au prés de sa famille d'accueil (brave famille qui à toujours gaté le petit Jerermiah). On rentre dans le vif du sujet des les premières secondes, on voit cette mère qui n'a absolument pas la fibre maternelle recuperer ce jeune garçon et des les dix premières minutes, le maltraiter.

Elle lui fait comprendre que son ancienne famille ne voulait plus de lui, qu'elle l'avait donné au flics, qu'ils ne pensait plus a lui et qu'ils ne l'ont jamais, histoire de le convaincre à sa cause. Suite à une fugue, et pour mieux assoir son autorité, Sarah, va décider de démenager et de quitter son ancien appartement pour parcourir les états Unis au gré des rencontres masculines qu'elle fera. Et là on rentre dans le glauque et le malsain, la mere prend des drogues, en fait prendre à son petit pour qu'il reste calme, le trimbale dans ses virées noctures ou elle baise (excusez ce language mais pas d'autre mot là) avec n'importe qui lui tombera dessus et aura un peu d'argent. jeremiah va connaitre alors différent "peres", tout aussi violent l'un que l'autre, subissant humiliation et martyr, allant jusqu'à la pédophilie ...

Bon là suite je ne vais pas vous la raconter car j'ai tout bonnement quitté la salle, excédé par ce ramassis de scènes Trashs, cherchant bien sur à choquer et à provoquer la sensation (fessée à la ceinture, viol du gamin, utilisation des poubelles pour se nourrir), tous ceci allant bien sur crescendo.

Certain me diront c'est tiré d'un bouquin (que je crois autobiographique), ouais, m'enfin, y a manière de le montrer et de le mettre en scêne, sans chercher à choquer sans cesse et que l'on vienne pas me dire qu'il y a un message derriére cette m****.

0/5
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Je crois que tu as était clair, n'empêche tu as titillé ma curiosité :(
Bon si je tombe dessus j'irais le voir, mais on peu pas dire que je n’ai pas était prévenu.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
A

Message par A »

comment etait Winona Ryder?
kill bill

Message par kill bill »

Au vu du résumé de Bunman, il apparait que Scarlet Diva était bien un film bien sage et soft...
Pour les amateurs, les fans ou les masos, le film est projeté à Paris dans le cadre de la reprise intégrale de la programmation de la Quinzaine des Réalisateurs au Foum des Images.
Dates de projos :
- vendredi 28/05 à 14h30
- samedi 29/05 à 20h (m'est avis que cette séance sera plus qu'archi complète...)
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Bunman

Message par Bunman »

Euh non j'ai pas trouvé Scarlet Diva soft et sage, juste chiant et long .. lol
mais sinon elle se faisait du mal qu'a elle ..

Pour Wynona Rider ... je ne suis pas resté jusqu'a sa prestation, mon avis n'est que sur une partie du film mais cela m'etonnerai que cela ait évolué vers un conte par la suite :D
romain2

Message par romain2 »

un article de libé sur le sujet
http://www.liberation.fr/page.php?Article=206317
Outlaw Order

Asia Argento + MARYLIN MANSON

Message par Outlaw Order »

MARYLIN MANSON joue dans "The Heart Is Deceitful Above All Things" un film réalisé par Asia Argento. Un extrait de 2 minutes est dispo ici: http://www.marilyn-manson.net/the_heart_video_002.WMV
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
moniak

Message par moniak »

Interessant!
Merci pour l'info et le lien! :wink:
Outlaw Order

Message par Outlaw Order »

Juste pour dire que le film sera présent à l'Etrange Festival.

THE HEART IS DECEITFUL ABOVE ALL THINGS de Asia Argento - 2004 - USA - 1h36 - Drame
Jeremiah lutte pour survivre et grandir. Mais tout s'y oppose : sa mère se
drogue et ses beaux-pères le maltraitent. (En présence de la réalisatrice)
Sa 11 septembre/0h45 (vostf) Auditorium (Avant-première) "Nuit Asia Argento"
The FUtuRe IS OUrs
"Filmer, c'est comme un shoot : je suis prêt à tout pour ça !" JVB
Tiramitsu

Message par Tiramitsu »

Je demande à voir, Manson acteur je reste perplexe..
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Tiramitsu a écrit :Je demande à voir, Manson acteur je reste perplexe..
Dans Jawbreaker il était pas mal et finissait par sodomiser Rose McGowan (enfin, bon, ça restait soft, hein)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

En parlant de Manson acteur, plus de nouvelles du projet de Jodorowky ?
Nico la grenouille

Message par Nico la grenouille »

et il devait pas jouer dans le film de JP Dionnet avec Depp ?

edit : MerShin-ji :wink:
Modifié en dernier par Nico la grenouille le mar. août 24, 2004 6:45 pm, modifié 1 fois.
Image
niko13

Message par niko13 »

Ah ben moi, je pense plutot que Manson acteur ca peut le faire, vu que toute sa carriere est basee sur une performance d'acteur (sans vouloir porter un jugement quelconque sur la teneur musicale de la dite carriere).

Par contre, elle a fait des progres en realisation la jolie Asia ? :wink:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

niko13 a écrit : Par contre, elle a fait des progres en realisation la jolie Asia ?
Jolie??? Faut parler au passé alors!!
A 26-27 ans, elle ressemble à une vieille pute sur le retour.. on lui donne 40 ans passé, la voix rauque et cassée, la peau et l'oeil defraichis!!

Dur! Dur!! C pas bon pour la santé les excés ma chère Asia!! dire que tu fus jadis envoutante!!
Depuis Tina Aumont, j'avais pas autant eu peur!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre