Question existentielle sur "Romance" de Catherine

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Re: Question existentielle sur "Romance" de Cather

Message par Bast »

marchenoir a écrit :
nick a écrit :Cinq ans après tout le monde, je me demande :

Caroline Ducey s'est-elle vraiment fait enfiler par Rocco Siffredi? :lol:

Qu'en pensent les cinéphiles distingués de ce forum?
Who cares ? :roll:
Quand on sait la manipulation qu'opère Breillat sur ses acteurs, et apparemment partiuculièrement sur cette jeune demoiselle, la question ne me semble pas si anodine ou débile que ça moi. :roll:
rusty james

Message par rusty james »

Y'a du Paul Verhoeven en Catherine Breillat en fait :roll: :D (mais le spectateur ne le sait pas... dommage !)
marchenoir

Message par marchenoir »

Quand on sait la manipulation qu'opère Breillat sur ses acteurs, et apparemment partiuculièrement sur cette jeune demoiselle, la question ne me semble pas si anodine ou débile que ça moi.
Ben c'est le boulot d'un réalisateur de manipuler ses acteurs.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Si elle y tenait tant que ça à ses scènes hardcore, autant les jouer elle-même
DPG

Message par DPG »

marchenoir a écrit :
Quand on sait la manipulation qu'opère Breillat sur ses acteurs, et apparemment partiuculièrement sur cette jeune demoiselle, la question ne me semble pas si anodine ou débile que ça moi.
Ben c'est le boulot d'un réalisateur de manipuler ses acteurs.
Il y a une nuance entre diriger et manipuler. Breillat notamment filme souvent ses acteurs à leur insu, sans qu'ils sachent que la camera tourne il me semble.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
marchenoir

Message par marchenoir »

Filmer quelqu'un à son insu, avec l'appareillage du 35 mm, cela ne doit pas étre facile. Et puis Pialat s'amusait à ce genre de facéties aussi.
Le problème c'est que la frontière entre manipulation et direction d'acteurs est souvent introuvable.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
DPG

Message par DPG »

C'est clair que les frontières sont floues, puis de tte façon, c'est à chaque acteur de décider ce qu'il accepte ou non, suivant sa confiance dans le réalisateur ou des tas d'autres paramètres.
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

Quand l'acteur est jeune (en l'occurence une actrice), que c'est son 1er film, c'est quand même nettement plus dur, surtout dans un film comme celui-là, avec de telle scènes, de protester.
Je ne retire pas le fait qu'au bout du compte c'est bien à l'actrice de décider (qu'elle a bien lu le script avant...) mais quand même je ne trouve pas très fin de la part de Breillat d'avoir choisi une actrice un peu "faible" moralement (même si çà convenait mieux au rôle qu'elle voulait pour son film)... Enfin bon il s'agit pas d'un viol certes mais je pense qu'elle a abusé d'elle... enfin bon (re) en même temps ce que je dis :lol:
Bast

Message par Bast »

Que la frontière soit floue, je veux bien mais il y a tout de même des limites. Je ne sais pas vraiment si elles sont silmulées ou non, j'ai cru comprendre que c'etait du live mais bon, ça fait parti du buzz autour du film. Pour moi, Piallat ne vaux pas mieux pour moi dans ce sens, meme si je préfere son cinéma a celui de Breillat.
De toute façon, ma réponse n'etait pas sur c'est bien ou pas (c'est le pb de Breillat et de son actrice, pas le mien) mais bien parce que en tant que cinéphile( je crois), je trouve que ça a tout de meme une importance.
Le contexte dans lequel s'est tourné une scène, c'est interressant, nan ?
Sinon, pourquoi se coltiner des bonus de dvd, pourquoi se taper des bio de réals, des rapports de tournages, pourquoi participer a un forum sur le cinéma, pourqoui, pourquoi, pourquoi :wink:

Et pis de toute façon, Romance c'est chiant.
Meme si je suis revenu de mon anti breillatisme aigu depuis que j'ai vu ses premiers films, les derniers sont foutrement chiant, sexe simulé ou pas.
Fatalis rex

Ouais enfin bon si on vous engage pour votre 1er film, que vous prévenez votre famille vos amis, et que sur le tournage on vous met devant le fait accompli (bon maintenant tu te mets à 4 pattes tu vas te faire enculer par Rocco) j'aimerai voir votre réaction
riton

Message par riton »

Fatalis rex a écrit :Ouais enfin bon si on vous engage pour votre 1er film, que vous prévenez votre famille vos amis, et que sur le tournage on vous met devant le fait accompli (bon maintenant tu te mets à 4 pattes tu vas te faire enculer par Rocco) j'aimerai voir votre réaction
Ouais, enfin y'a un truc ca s'appelle un scénario, et donc elle devait savoir que c'était pas la mélodie du bonheur. Quant aux scènes en question, rien ne permet de dire qu'elles ne soient pas simulées, et on peut pas t'obliger à en faire si c'est pas prévu au programme.
Fatalis rex

riton a écrit :
Fatalis rex a écrit :Ouais enfin bon si on vous engage pour votre 1er film, que vous prévenez votre famille vos amis, et que sur le tournage on vous met devant le fait accompli (bon maintenant tu te mets à 4 pattes tu vas te faire enculer par Rocco) j'aimerai voir votre réaction
Ouais, enfin y'a un truc ca s'appelle un scénario, et donc elle devait savoir que c'était pas la mélodie du bonheur. Quant aux scènes en question, rien ne permet de dire qu'elles ne soient pas simulées, et on peut pas t'obliger à en faire si c'est pas prévu au programme.
justement elle est maligne la Breillat, les scenes hard sont pas dans le scénario ou alors elle laisse entendre qu'il y aura une doublure. bien sur on peut pas te forcer, mais sur le plateau, devant le fait accompli, alors que toute l'équipe technique t'attend et que la réalisatrice te mets la pression, tu te laisses enculer et tu t'écrases.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Le problème Fatalis, vois-tu, c'est que tu te contentes de faire passer tes propres spéculations basées sur tes apriori pour des faits avérés.
A moins que tu tiens ce genre d'infos de sources sûres, ce dont je doute fort.

Cependant, c'est ne serait pas la première fois que des scènes de culs apparaissent subitemnet au moment de "on tourne" en plateau, certes, mais je doute fort que Breillat soit dans cette démarche de producteur pervers qui met des scènes de culs dans des films où c'est parfaitement inutile et qui sont digne des pires fan service.
Signature
diablo

Message par diablo »

Nous sommes absolument d'accord mon cher sam, des spéculations né sur des apprioris. Mais ça c'est pas non plus très nouveau.
Des acteurs se sont pris des claques (Police, Marceau), se sont fait inonder de sang et de tripe sans prévenir (Hurt, Alien) mais installer une scène demande du temps, et donc tous le temps de se tenir au courant. Quoiqu'il en soit la question, si bidule veut se conforter ou non dans sa misère intellectuel, serait qu'il se procure le plan de tournage. Si la scène est tourné en début de tournage oui on peut subodorer avec un esprit cosettien que la cinéaste est une vile manipulatrice et pouf là elle peut imposer le baobab du rital à la belle jeune fille en perdition dans le monde pervers des riches du cinéma. Sinon, ce qui est sommes plus logique, puisqu'il y a une certaine préparation psychologique des acteurs, s'est d'attendre le milieu ou la fin du tournage pour mettre en boite cette scène, et là donc pas de vilaine pas bô manipulation de la salope de cinéaste de riche tout gorgé de caviard, parce que sinon plus d'actrice principale et film foutu, pas de fric pour refaire tout le film.
VIENDEZ Y'A 8 FILLES !!!
Image
SamReVolt

Message par SamReVolt »

[Apparté HS on]

Sans pour autant discourir à tes dires, je tiens quand même à mettre les points sur les "I".
diablo a écrit :Nous sommes absolument d'accord mon cher sam
Hum je veux bien mais s'il y a un point aussi avec lequel j'aimerais que l'on soit parfaitement d'accords aussi, c'est que mes têtes de turcs, non seulement je n'ai nullement envie de leur retravailler la gueule en binôme (les tiennes ne sont pas les miennes mon cher Diablo), mais en plus et contrairement à toi, il m'arrive aussi de leur lâcher la grappe au bout d'un moment.
J'espère avoir été bien clair car je ne le redirais pas deux fois.

[Apparté HS on]
Signature
Répondre