
Un groupe d'étudiants part en WE ds le désert. Un accident les immobilise. Ils trouvent refuge ds un campement qui s'avère être un repère de trafficants de drogue. L'horreur commence ainsi qu'un long combat pour survivre sous un soleil de plomb...
Petit survival sorti discrètement durant l'été 1979, Spree/Soleil de feu/rafales/Survival run/Survivre réalisé par Larry Spiegel est un petit film d'aventure qui lorgne férocement vers La colline a des yeux sans en avoir jamais la puissance.
Ce mélange du film de Craven et de film d'horreur d'ados sex drug and r'n'r alors trés en vogue ne brille guère par son originalité mais n'est pas ininteressant pourtant.
Le décor choisi, ce désert brulant et rocailleux, est assez judicieux et l'interet du film est que son réal. ne perd pas de temps.. l'action commence de suite, Spiegel ayant décidé de ne pas y aller avec le dos de la cuiller.
Pour pallier au manque d'originalité, il va tout miser sur la complaisance lors des séquences de violence aprés les indispensables scènes de sex entre ados, frisant l'hilarité.
Le malaise s'installe vite dés l'arrivée au campement remplis de trognes patibulaires et grimacantes, salivant devant cette chair fraiche et le danger qu'elle suscite.
Leur secret éventé, Spiegel s'en donne à coeur joie. On a ainsi droit à notre lot de viols, assassinats et autres réjouissances parfaitement sadiques et sans appel sous un soleil de plomb.
Une dose d'érotisme vient parfaire le tout et l'amateur de sensations fortes et de survival brûlant sera ravi.
Le viol de la blonde et porcine Cosie Costa est succulent même s'il demeure soft tt comme l'eventration de son petit ami.
Des lors commence une longue fuite à travers le désert pour les survivants où la malice sera leur seul salut. Poursuite, explosions.. Spree se transforme doucement en film d'action.
Spiegel donne uncoté immoral à son film en flattant non seulement les bas instints de l'homme d'une maière tt à fait gratuite - et ce qu'on adore de tes facons- mais en lui enlevent tte moral en faisant à sa facon gagner le Mal!!



Il est dommage que Larry Spiegel filme le tout d'une manière guère enthousiaste et plutôt plate donnant un aspect telefilm à ce Soleil de feu.
25 ans + tard, Survival run peut paraitre trés soft mais n'en demeure pas moins un agréable petit survival devenu aujourd'hui trés rare.
Niveau casting, hormis les gueules mexicanos suantes et patibulaires, on retrouve Peter Graves échappé en méchant, un Ray Milland quasi grabétaire en Parrain impitoyable, le pauvre Ray qui a du mal à se mouver sous cette chaleur et semble suffoquer ce qui ne l'empeche pas de nous afubler d'une cascade digne de Navarro: Papy Milland sautant à l'arrière d'une moto sensée foncer ds le sable, Spiegel ne filmant que Ray levant douloureusement une jambe pour s'asseoir suivi d'un plan fumée pour representer le départ fulgurant de l'engin!

Le jeune casting sans être excellent est à la hauteur, le bel ephebe Vincent Van Patten dont le bleu des yeux des yeux n'a d'égal que la blondeur de sa chevelure et la douceur de son visage d'ange, Vincent en jean j'm'eclate les burnes style, qu'on pu voir aussi en mini short ultra sex aux cotés de Linda Blair ds Hell night! Ah Vince



U viol réjouissif, un peu de sadisme, nos sens pervers attisés et qques cactus.. Que vouloir de plus!! Du bis ricain à se frotter les ailes.. Eric est heureux!
