Ecologia Del Delitto (La Baie Sanglante) - Mario Bava (1971)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Bast

Message par Bast »

Leguman a écrit : Mais la chose qui m'a le plus surpris et sur le coup géné, c'est le fait d'assister à un mauvais remake de Halloween et autres slashers, notament concernant les meurtres.
Ne serait ce pas le contraire.
"La baie" n'est il pas considéré comme l'influence des multiples slashers qui ont sévit fin 70, debut 80's
Leguman

Message par Leguman »

Ce que je voulais dire, c'est que je me suis rendu compte qu'il avait influencé pas mal de réalisateurs des années 80-90 et qu'en voyant les meurtres (celui à la lance) j'ai eu l'impression de déja vu.
riton

Message par riton »

Leguman a écrit :Ce que je voulais dire, c'est que je me suis rendu compte qu'il avait influencé pas mal de réalisateurs des années 80-90 et qu'en voyant les meurtres (celui à la lance) j'ai eu l'impression de déja vu.
Si tu l'as vu dans des mauvaises conditions, ne jette pas l'éponge, parce que chez bava, l'image c'est vraiment important. Ses éclairages magnifiques, tu les retrouveras pas dans les slashers US des 80's.
Diabolik

Message par Diabolik »

Je suis fan de Bava. J'adore La Baie Sanglante... mais ce n'est pas un de ces meilleurs films à mon avis... Et je ne pense qu'on puisse juger de son talent à partir de ce film seulement...
C'est clairement son film le plus sanglant mais l'atmosphère et le style ne fonctionne pas aussi bien que dans ses vrais chefs d'oeuvre: Six Femmes pour l'Assassin, Opération Peur, Les Trois Visages de la Peur, La Corps et le Fouet, etc, etc... Je pense qu'il vaut mieux commencer par regarder ces films là pour pouvoir ensuite mieux apprécier La Baie Sanglante ou encore L'ile de l'épouvante...
marchenoir

Message par marchenoir »

Etrange de préférer L'Ile de l'épouvate à La Baie sanglante. Surtout pour quelqu'un qui semble préférer la première période de Bava. Cela dit moi aussi j'adore L'Ile de l'épouvante. C'est presque un film expérimental.
"J'ai un plan, le meilleur des plans. Celui qui consiste à ne pas en avoir"
Le Caporal épinglé.
twister

Message par twister »

Diabolik a écrit :Je suis fan de Bava. J'adore La Baie Sanglante... mais ce n'est pas un de ces meilleurs films à mon avis... Et je ne pense qu'on puisse juger de son talent à partir de ce film seulement...
C'est clairement son film le plus sanglant mais l'atmosphère et le style ne fonctionne pas aussi bien que dans ses vrais chefs d'oeuvre: Six Femmes pour l'Assassin, Opération Peur, Les Trois Visages de la Peur, La Corps et le Fouet, etc, etc... Je pense qu'il vaut mieux commencer par regarder ces films là pour pouvoir ensuite mieux apprécier La Baie Sanglante ou encore L'ile de l'épouvante...

tout à fait d'accord avec Diabolik !

faut voir les pépites du maître avant de juger de son talent. Les titres cité ssont magnifiques, j'ajouterai la superbe photo du Masque du démon néanmoins.
merci la gueuze, tu es un laideron, mais tu es bien bonne !

ma collection : http://www.intervocative.com/dvdcollect ... /hellboy69
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

La baie sanglante doit resortir chez Evidis en magasin français le 17 aout 2006. Avec VF et version italienne sous-titrée aparemment remixées en 5.1). rappelons que le disque TF1 avec seulement la VF est épuisé depuis longtemps...

http://dvdfr.com/dvd/f26661_la_baie_san ... erise.html
ZeitGeist

Message par ZeitGeist »

Manolito a écrit :La baie sanglante doit resortir chez Evidis en magasin français le 17 aout 2006. Avec VF et version italienne sous-titrée aparemment remixées en 5.1). rappelons que le disque TF1 avec seulement la VF est épuisé depuis longtemps...

Excellente nouvelle ...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Quelqu'un a acheté cette édition qui parade gaiement dans les bacs des FNAC et supermarchés depuis 3 semaines au doux prix de 14,99euros ?
Qualité d'image ? Uncut ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Manolito a écrit :La baie sanglante doit resortir chez Evidis en magasin français le 17 aout 2006. Avec VF et version italienne sous-titrée aparemment remixées en 5.1). rappelons que le disque TF1 avec seulement la VF est épuisé depuis longtemps...

C'est bizarre, je suis persuadé d'avoir vu sur la jaquette du film que celui ci n'était qu'en V.F, ce qui m'a d'ailleurs bien enervé.

Je vais encore revérifier aujourd'hui. :?

Edit :

Sur la fiche de DVDfr, il est bien précisé qu'il n'y aurait visiblement que la VF sur le film.
Stilleben

Message par Stilleben »

Et il semblerait que ce soit ce DVD qui accompagne le Mad Movies de septembre. Moi, perso, je m'en passerai, cette réédition n'apportant rien de plus au DVD TF1 déjà existant.
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

D'après le magazine LES ANNEES LASER, l'édtieur Fravidis va sortir début janvier (le 6 je crois) une édition collector 2 dvd de LA BAIE SANGLANTE
:roll:
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball

Message par Dragonball »

Cyber Jason a écrit :D'après le magazine LES ANNEES LASER, l'édtieur Fravidis va sortir début janvier (le 6 je crois) une édition collector 2 dvd de LA BAIE SANGLANTE
Toi vu le smiley t'as du acheter la version sortie il y a quelques mois ! :D
Cyber Jason

Message par Cyber Jason »

Dragonball a écrit :
Cyber Jason a écrit :D'après le magazine LES ANNEES LASER, l'édtieur Fravidis va sortir début janvier (le 6 je crois) une édition collector 2 dvd de LA BAIE SANGLANTE
Toi vu le smiley t'as du acheter la version sortie il y a quelques mois ! :D
Non j'avais celle de TF1 VIDEO, mais quand je pense à toutes les rééditions collector qui vont sortir dans le trimestre (SPIDERMAN 2, HOSTEL, LA COLLINE A DES YEUX 2.....)
Derriere chaque E.T se cache un PREDATOR!
http://scary-movies.forumactif.com/
Dragonball

Message par Dragonball »

Hostel ressort déjà en édition collector ? :shock:

Non mais n'importe quoi ! :D

Pour la Colline a des yeux 2 c'est beaucoups plus justifé, car le film n'a jamais été disponible en France dans une bonne édition.

Le problème, ne ce qui le concerne, c'est plutôt que c'est une bouse ! :mrgreen:
Répondre